Politique intérieure de Marienburg
« Ne punissez pas l'enfant cupide. Faites-en un marchand. La cupidité est la racine des patrimoines. » - Lea Jan Cobbius, expliquant la leçon primordiale apprise par les Marienbourgeois auprès des Grandes Maisons. 'Marienburg est une cité d'affaires, rien d'autre.' - Directeur Jaan van de Kuypers. 'Bien sûr qu'il nous faut des Directeurs! Leur réussite elle-même démontre bien qu'ils ont la faveur d'Haendryk. Ce qui est bon pour eux est bon pour Marienburg.' - réponse d'un prêtre d'Haendryk ...Contient : barbe (3)...accorde toujours sa préférence au meilleur enchérisseur sous la table (on le surnomme généralement 'Barbed'Or ' en son absence). Les conseils municipaux : Pour un homme d'affaires, le réseau inextricable... [Détails]Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : barbe (3)...Barbiers et Chirurgiens, ou encore au temple de Shallya). Claes Vaaten est un homme au regard profond, a labarbebien taillé et dont le calme et la voie grave inspire immédiatement la confiance chez un... [Détails]L'Epopée de Thror : Dans le château du roi de la montagne
sur Arnheim
Contient : barbe (3)...connaissance des souterrains était grande malgré leur jeune âge. Thror, lui, avait passé l'âge des jeux. Sabarbecachant maintenant entièrement son cou, il venait enfin d'être reconnu comme adulte, malgré... [Détails]Les pas de Thror résonnaient le long de l'obscur couloir qui menait à la Forge. Toute sa vie, il avait parcouru le dédale de tunnels creusés dans la montagne, et connaissait par cœur le plan de la forteresse comme tous les Nains de Karaz Lok. Depuis des temps immémoriaux les Nains apprenaient à connaître leur montagne et à s'y repérer les yeux fermés dès l'enfance. Cela permettait, en cas d'invasion ennemie, d'éteindre toutes les torches afin de pouvoir évacuer les femmes et les enfants en toute ...
Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : barbe (3)...étaient renvoyés et renforcés en écho par les murs de pierre. Il s'agit de pleurs d'une femme. Et labarbede tous les nains se hérisse. Que faire d'autre que de chercher la source de ce bruit (qui ne... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : barbe (2)...Persuasion réussi) Le Brochet noir : Barge qui a l'air pourrie, le capitaine est un vieil homme à labarbeblanche très longue. Il se nomme Theodorus et il pue de la gueule et a l'air saoul comme un cochon... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : barbe (2)...Droite du navire Mat d'artimon : Mat arrière Grand mat : Mat central Mat de Misaine : Mat avant SainteBarbe: cale à munition et à poudre / Armurerie Escale à Bordeleaux : Fin de la quarantaine : Un messager... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
L'histoire de l'Empire
Contient : barbe (2)...jeunesse, Sigmar était un prince de la tribu des Unberogen. Il sauva le roi nain de Karaz-a-Karak, KurganBarbede Fer, d'une embuscade des orques.Barbede Fer récompensa Sigmar en lui offrant Ghal Maraz... [Détails]« En dehors de nous autres les nains, nul n'est aussi fier de son passé que ces hommes de l'Empire. Et il y a de quoi se vanter, en effet, par Grungni. C'est nous autres les nains qui leur avons donné une histoire dont ils peuvent être fiers. » Hargrin Magnarrson, Forgeron et Marchand nain. La semaine passée, nous vous parlions de l'Empire, sa situation et ses ennemis. Cette semaine, nous vous donnerons un cours d'histoire ! Il y a deux mille ans, le Vieux Monde était un champ de bataille ...
Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : barbe (2)...dans le quartier marchand de la ville. C'est un homme de taille moyenne, d'environ 40 ans, portant unebarbecourte aussi rousse que ces cheveux. Interrogé par les Pjs, voici ce qu'il dira : L'état de... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : barbe (2)...C'est un homme svelte, de la trentaine, d'1,65 mètre, châtain aux yeux bleu clair et portant une finebarbe. Son regard profond laisse présager qu'il n'est pas le dernier des imbéciles et qu'il sera sensible... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : barbe (2)...Gobelines. PeA Les hauts elfes quittent le Vieux Monde pour Ulthuan après la désastreuse Guerre de laBarbe. L'Empire des nains des Montagnes du Bords du Monde est dévasté par des éruptions et des séismes... [Détails]