La forteresse de Wacheberg
sur Vox Ludi au format (836 Ko)
Scénario pour Warhammer Seconde édition Par Azathoth (azathoth@caramail.com). harde d'hommes bêtes y a élus domicile et tiennent bien à garder leur « trois étoiles ». Le temps se couvre une fois de plus, les nuages annonciateurs d'orages et de déluge se crèvent le ventre sur les sommets du comté de Vergessen. On entend déjà s'agiter les cimes des lacs de forêts inondant le creux des vallées : Taal, le dieu sauvage y trouveraient ce paysage apaisant. Qu'elle est fière cette forteresse de Wacheberg ...Contient : blocs...montagne même si n'est pas difficile d'accès. Une grille rouillée protège l'entrée de la forteresse. LesblocsLes Terrasses (1) Ces espaces sont couverts d'herbe sur une petite profondeur. En dessous... [Détails]L'Arabie et ses habitants
Contient : blocs...éléphants ont aussi leur place. Les éléphants font d'excellents béliers pouvant être chargés contre desblocsde troupes ennemies. Les éléphants peuvent être soutenues par l'infanterie arabe, pendant que... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Le Seigneur Liche
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (523 Ko)
Contient : blocs...crapahuter de pic en pic comme une chèvre imbécile, je n'avais rien découvert de plus précieux que quelquesblocsde granit. Mon informateur devait se tromper ou peutêtre m'avait-il délibérément menti... [Détails]Saurez-vous résister à la tentation ? Au-delà des frontières de la civilisation de l'Empire, bien loin de l'existence misérable des paysans bretonniens et des subterfuges et traîtrises de la Tilée, s'étend un territoire morcelé, une contrée où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain. Ces territoires, appelés les Frontalières, les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d'innombrables batailles, guerres ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : blocs...Désolations du Chaos. Lors de la fonte des glaces, de puissants courants charrient continuellement d'énormesblocsde glace vers la Mer des Griffes et le Grand Océan, faisant peser le péril constant d... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
L'Epopée de Thror (8) : Karak Grong
sur Arnheim
Contient : blocs...paroi juste au-dessus d'eux. Sous l'effet de la chaleur, la caverne trembla et se fissura ; d'énormesblocsde rocher se détachèrent des voûtes et vinrent s'abattre avec fracas sur l'entrée du tunnel,... [Détails]Au matin la petite troupe, accompagnée de Thimbur, prit le chemin de l'entrée du souterrain secret de Karak Grong. Personne n'avait osé raisonner le vieux Nain car tous savaient que sa fille était sa seule famille, et qu'il tenait à elle plus qu'à quiconque. Malgré son âge et sa grande fatigue, il avait tenu à accompagner Thror et les siens pour délivrer Lis, et s'était équipé des armes et de l'armure appartenant à sa famille depuis des générations. La colère semblait cependant lui redonner des forces ...
La Technologie Naine
Contient : blocs...round. Trébuchet : Le trébuchet nain est, dans une certaine mesure, une arme magique. Il tire de grosblocsde pierre qui, une fois en l'air, se transforment en boules de feu. LA MARINE NAINE : Les nains... [Détails]Les interdits imposés par la Guilde des engingneurs nains exaspèrent bien des chercheurs, mais ne menacent en rien l'avance technologie écrasante de la race naine. Les nains produisent des armes et des armures de la meilleure qualité. Leur maîtrise des armes à poudre est inégalée ; seuls les humains de l'Empire utilisent autant les armes à feu et ils doivent aux nains tout ce qu'ils savent à ce sujet. La Guilde des engingneurs produit enfin une gamme de machines de guerre sans équivalent chez les ...