Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : conseiller...en changement perpétuel et n'est donc pas statique). Mauvais et Chaotique prohibés. FORMES DE NUMINA :Conseiller: Esprit d'un capitaine ou d'un prêtre décédé. Gardien : Les gardiens peuvent être invoqués... [Détails]Véréna, Déesse de l'Étude et de la Justice
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; fille de Taal et Rhya. Véréna est la déesse patronale de l'Etude, de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. On la décrit généralement comme une grande femme, d'une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. La recherche de la Vérité est la plus haute aspiration de l'homme; la Vérité est recherchée par une longue récolte de faits et d'opinions, une analyse minutieuse de ces faits et opinions, et les peser à la lumière d'une loi éthique ...Contient : conseiller...et Loyal sont préférés tandis que les Neutre, Mauvais et Chaotique sont prohibés. FORMES DE NUMINA :Conseiller: esprit d'un clerc décédé. Gardien : Les gardiens peuvent être invoqués sous la forme des... [Détails]Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : conseiller...Neutre. Ses serviteurs sont neutres, loyaux ou bons. Mauvais et chaotiques prohibés. FORMES DE NUMINA :Conseiller: Esprit d'un clerc décédé. Gardien: Les gardiens peuvent être invoqués sous la forme... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Solkan, Dieu de la Vengeance
Notez que la source quasi-unique sur Solkan est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... Dieu mineur; Dieu du panthéon de l'Ordre; frère d'Alluminas (dieu de l'illumination divine) et frère/époux d'Arianka (Déesse de la Lune et de la Chasse au Chaos). Solkan est le dieu colérique de la vengeance et du châtiment. Il est généralement décrit comme grand, intense et au bord de la fureur. Solkan est généralement vêtu d'une armure scintillante ou de vêtements noirs ...Contient : conseiller...Solkan ne fournit pas la possibilité d'invocation d'un numina par son clergé. Il les envoit lui-même.Conseiller: Esprit d'un prêtre, templier ou répurgateur décédé. Gardien : Solkan ne fournit que des... [Détails]Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : conseiller...serviteurs sont génralement neutres. Bon et Loyal tolérés. Mauvais et Chaotiques prohibés. FORMES DE NUMINA :Conseiller: Esprit d'un prêtre ou répurgateur décédé. Gardien: Les gardiens peuvent être invoqués... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : conseiller...Dotations : bourse contenant 2 co et 16 pa, accessoires de calligraphie, atours de noble, Robe cléricale.Conseillerdu seigneur : Carrière : Politicien (ex-Régisseur). Race : Humain. Compétences : Baratin... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
La Fleur de Sang
sur Vox Ludi au format (76 Ko)
Ce scénario est avant tout destiné à faire office d'aventure d'introduction pour de nouveaux joueurs. Bien qu'il soit assez linéaire, il peut être utile pour le MJ d'avoir déjà une petite expérience des jeux de rôle car il lui reviendra d'incarner un certain nombre de PNJs hauts en couleurs. En ce qui concerne le lieu, vous pouvez sans crainte transférer l'action dans une autre cité de l'Empire (au prix de quelques modifications de noms). Pour l'époque, ce scénario peut être ...Contient : conseiller...moment où Christian rend l'âme. Pour ceux d'entre vous qui jouent en musique, je ne peux ici que vousconseillerd'utiliser la BO du film Barry Lindon... Elle contient des pistes particulièrement appropriées... [Détails]Les Elfes
Contient : conseiller...également quelques informations utiles pour les statuts sociaux elfes (D100) : 01-91 : Elfe libre ; 92-96 :Conseiller; 97-98 : Ancien ; 99-00 : Prince Forces of Fantasy nous donne cet alphabet elfe qui... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
Traité de Classification des Nécromants
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : conseiller...cuisinier ; d'ailleurs le goûteur est souvent un ami ou une relation de ce dernier). Un intendant ouconseiller(un second ou un navigateur pour ceux qui se tournent vers la piraterie) est également souvent... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : conseiller...si vous avez des buts plus nobles, ou requérant des serviteurs qualifiés, je ne saurais que trop vousconseillerl'animation animique. On distingue en fait deux types d'animations animiques : - l'animation... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...