L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : culte (4)...déclenché la résistance publique : en -2003, le guerrier Mahwad al-Rasul de Mherwed exigea l'abandon ducultedu Diamant. Mahwad et ses partisans constituaient une menace sérieuse pour le sultanat. Il... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : culte (4)...la ferveur des habitants est grande. Trois prêtres officient. Praïos Un temple assez vaste malgré leculteréduit des habitants envers le dieu Praïos. Le temple a une grande importance politique. Une dizaine... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : culte (4)...déesse. Rondra affectionne les offrandes d'armes et de sang et les cérémonies qui se rattachent à sonculteont en général lieu avant ou après une bataille. La célébration de ces fêtes varie d'un temple... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : culte (4)...Eléments. 12 - Le fleuve Dare (VF). 13 - Safa (VF). 14 - Le Gardien de la Force est le Grand prêtre duculted'Angrosch (cultede Xorlosch), à ne pas confondre avec le Gardien de la Flamme qui dirige le... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : culte (3)...aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent lecultedes Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des... [Détails]L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : culte (3)...partout sous la forme d'un corbeau sculpté dans du marbre noir, ou d'un homme à tête de corbeau. Sonculteest interdit dans de nombreuses villes. Malgré cela, en tant que dieu du sommeil et de l'oubli... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : culte (2)...l'Araignée. Il voulait apporter une preuve à son père et aux autorités de la cité de la survivance ducultemaléfique et de la catastrophe imminente, à savoir le retour d'Unath Domontor, annoncé par la... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : culte (2)...scénario n°1). Calenloth. Annexe 1 : Carte de la région de Fort Hesindel (Hesindelburg en VO). Annexe 2 : leCulted'Hesinde. Les Six ne sont qu'une, Elle - l'Eglise d'Hesinde. Hesinde en résumé 1 : Aspects... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : culte (2)...Constitution nc ; Force 10 Initiative : 10 Avantage : Prêtre (déité non alveran) Désavantages : Codex de morale (cultede Swafnir), Obligations (envers autorités thorwalques / envers son propre Otta),... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : culte (2)...monolithes muets, de corridors vides et de poussière... [Epreuve d'INTELLIGENCE]. Cette endroit est voué aucultedu Dieu Sans Nom, l'ennemi de la vie, le destructeur des mondes. Unath Domontor avait jadis... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...