L'Histoire des Thorwaler
sur L' Oeil Noir JdR au format (349 Ko)
Contient : équipage (2)...personnes qui se trouvaient à bord. La peur que leur inspirait le dieu de la mer ôta tout courage à l'équipage. La confiance que le peuple avait en Jurga diminua. Pourtant après plusieurs semai nes de... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : équipage...piton rocheux. Quelques hommes sont à bord, les filets sont à la mer, tout est calme. Mais dès que l'équipagevoit la barque des héros, les hommes remontent en toute hâte les filets. Informations particulières... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Rondra, déesse de la guerre, de l'orage et de l'honneur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : équipage...Armalion, un artéfact divin fabuleux capable de percer toutes les défenses. Ce héros devra mener sonéquipagesur tous les champs de batailles d'importance... Le prêtre de Rondra : Un prêtre de Rondra est... [Détails]« Les premiers instants de l'univers créé sont marqués par une lutte, un combat à mort qui vit la mort de Sumu, la Géante Originelle et le sang versé du Tout-Dieu LOS qui la vainquit. Depuis lors, la Violence et la Guerre semblent devoir décider du sort du monde. Depuis ce moment, les combats sanguinaires sont le lot des enfants de LOS et de Sumu, qu'ils soient de nobles chevaliers ou des insectes grouillants dans les ténèbres. L'épée de Rondra est la force divine qui s'oppose de ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : équipage...et, à la fin, vous parvenez quand même à ajuster une corde autour de son cou. Vous formez un drôle d'équipage: la truie rose et proprette et vous crotté comme si vous aviez passé des heures à vous rouler... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : équipage...Magicien ! Vous avez donc reçu avec plaisir la délégation qui venait des monts Accra quand vous avez vu l'équipagequi était le leur : belles montures, vêtements cossus, armes ouvragées, bref tous les... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : équipage... Le Maître lance le dé pour savoir s'il y aura une Rencontre de Hasard. Zone E : Salle de garde de l'équipage. Informations générales Cette pièce de 3 m de large est à 4 m sous le niveau du sol. Elle a... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : équipage...vaisseau spatial pour essayer de tirer profit des conquêtes technologiques des Riguéliens. Quant à l'équipage, il le transforma en esclaves. Mais, finalement, Borbarad périt dans la guerre des Magiciens... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : équipage...trois chevaux avance en direction des Héros. Elle vient du nord. Les chevaux vont au trot. Très vite, l'équipageest suffisamment près pour que l'on puisse remarquer quelques détails. Les trois chevaux... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...