La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : marais (5)...coule dans le sens opposé de son cours habituel. 5 - 6 Souvent des créatures effrayantes surgissent desmaraiset infestent la forêt. L'ermite ne possède pas d'objets de valeur. Une fois que les héros... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : marais (3)...ville se trouve actuellement à quelque 3 kilomètres de la mer. Entre la mer et la ville est situé unmaraiscreusé de canaux, de lacs, de fosses et de mares. C'est dans cette région que se trouvent les... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : marais (3)...marchand Stoerrebrandt se préoccupait déjà de cette affaire, qu'il avait organisé une expédition dans lesmaraisdu sud, pour... Mais... je ne serais pas, par hasard... - Si, je le crains fort... répondit... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : marais (2)...du lierre des tempêtes du grand Nord d'Aventurie ainsi que des merveilleuses orchidées-caméléons desmaraisde Brabak. Le jardin du château de Varnuk est par la même devenu un paradis incomparable. Et... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : marais (2)...les indications propres à l'un d'eux. Montagne Pitons rocheux Collines Steppe Village d'Orks Lac ChampsMaraisForêt Montagne. Vitesse de déplacement: 3 heures par carreau. (Quand les héros désirent traverser... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : marais (2)...pas. D'ailleurs le riche marchand Stoerrebrandt y veillait déjà, il préparait une expédition dans lesmaraisdu Sud pour... Eh ! Au fait, est-ce que je ne serais pas par hasard... - Si, mon grand blond... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : marais (2)...nord du volcan. Aux joueurs trop critiques, vous pouvez expliquer que des feux follets ou des démons desmaraisont exercé une influence néfaste sur leur magie... A travers la jungle. Informations particulières... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : marais...navires aux coques plus importantes - scellées avec de l'asphalte du désert de Gori ou du goudron desmaraisselemiens - ne sont certes pas très aérodynamiques, mais peuvent permettre à un Zedrakk de rester... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Nouveau Héros : le Rôdeur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : marais...potentiellement non-agressif. Notons encore que ce calme peut être tenter sur un animal des jungles ou desmarais, mais plus difficilement. -Rencontre d'un animal suivant. Expérimenté, valeur de base de... [Détails]Dans sa région, le Rôdeur est le guide parfait. Il connaît bien le terrain et ses reliefs, mais aussi les arbres et les plantes qui s'y trouvent, et les animaux qu'on y rencontre. Il sait les dangers à éviter, et où trouver eau et nourriture pour se sustenter. Ses aptitudes de survie son à peu près valables dans toutes les régions semblables à son secteur habituel. Ainsi, un Rôdeur dont la zone s'étend globalement sur une forêt de conifères, sera plutôt à l'aise dans la plupart des forêts de ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : marais...journalière de poissons comestibles. Spécialisations : Rivières/Ruisseaux, Lignes de Haute Mer, Lacs/Marais/Etendus d'Eau, Plages/Récifs. ENC (Encombrement) : EC avec certains types de pêche à la ligne... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...