L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : noble...porte un grand haubert, un coppet, des targettes et un grand bouclier, il est armé d'un sif en métalnobleet finement ouvragé, il ne possède pas encore depuis longtemps le titre de juge. Comme le sif... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : noble...récif à la hauteur de Putras, où l'équipage d'un navire étrange vous découvrira. Rendez-vous au 135. 186 -Nobleétranger, dit l'aubergiste, notre modeste établissement ne trouvera certainement pas grâce... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : noble...milieu des brumes. Si vous allez à droite, rendez-vous au 53, à gauche, rendez-vous au 64. 156 C'est trèsnobled'avoir de telles intentions, mais votre heure n'a pas encore sonné. Bien au contraire, il... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Un Travail Facile
sur L' Oeil Noir JdR au format (277 Ko)
Contient : noble...trois Orks sur l'escarpement proche. Gerion accompagnait Bronwyn Fessler (sa fiancée), la fille d'unnoblelocal, de retour de chez un couturier très prisé de Vinal. Alors qu'ils traversaient le cours... [Détails]Cette aventure est conçue comme un scénario d'introduction pour trois à cinq Héros inexpérimentés. Les Héros pré -tirés du livre de base de The Dark Eye ( The Dark Eye - Basic Rules) feront tout à fait l'affaire. L'aventure a lieu dans la ville garétienne de Vinal, mais les personnages peuvent venir de n'importe quel horizon, tant que le Maître de Jeu donne son accord. Un soir, alors que les Héros sont attablés à l'auberge de la Joyeuse Harpie à Vinal, ils sont accostés par Ulmuric ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : noble...la robe blanche et pure comme la neige. Sur le front, il porte une corne d'or tressée. C'est un animalnoble, d'une élégance rare. Mais cette beauté n'est pas toujours synonyme de bienveillance. Ne vous... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : noble...simples Prêtres. 15-19 Riche Enfant de hauts Prêtres, de Magiciens connus ou de riches commerçants. 20NobleEnfant de la noblesse. En tant que Magicien, il est exclu de la succession et ne peut se charger... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : noble...un autre et sans perte de temps, par la seule force spirituelle. Cette façon de voyager étant la plusnobleet la plus élégante, seul les Magiciens de très haut Niveau sont autorisés à en faire usage.... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : noble...tant à espérer. Comment trouver un mot de consolation ? Qu'importe ! Votre héros est mort au cours d'unenobleentreprise. Nous conserverons sa mémoire et nous célébrerons son énergie et son courage. Mais... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : noble...Celui qui se soumet à Dieu ne s'applique, durant les trois fois neuf jours, qu'à pratiquer une luttenobleet n'essaie pas de gagner un combat par la fourberie. 85. Celui qui se soumet à Dieu cherche Sa... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : noble...riches cités du Mhanadi qu'il attaqua à plusieurs reprises. Finalement le fier Novadi fut séduit par unenoblede Mherwed. Bien que déjà âgé, il la prit en mariage et en fit son épouse principale. A noter... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...