Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : noirs (3)...il balança vigoureusement. C'était un gars musclé, avec une moustache et une longue tresse de cheveuxnoirs. Pour tout vêtement, il portait un pagne. - J'ai déjà rencontré bien des buveurs qui avaient... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : noirs (3)...Fée Solaline des Hauts Amandiers eut une idée. Elle s'examina avec le plus grand soin dans les débrisnoirset luisants qui se hérissaient sur toute la surface de la Croix des Lacs. Et elle ordonna au... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : noirs (3)...approchant du hamac de Jan qu'il secoua violemment. C'était un jeune garçon musclé avec de longs cheveuxnoirstressés et une moustache. Il ne portait qu'un pagne. - J'ai déjà vu des buveurs qui avaient... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : noirs (3)...taches et des raies noires. Son museau aplati, ses babines et ses courtes oreilles à demi dressées sontnoirs. Il porte en général bien haut sa queue touffue qu'il agite joyeusement. Cela semble être en... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : noirs (2)...court le long du mur est a été complètement rangé alors que, contre le mur sud, des tapis et des drapsnoirsde suie sont empilés n'importe comment. De toute évidence, les pillards les ont jugés sans valeur... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : noirs (2)...lente ascension dans le ciel nocturne, un de ses rayons éclaire subrepticement une troupe de capuchonsnoirs; ils se dirigent d'un pas assuré vers l'auberge de la Corne d'Or. Arrivés devant l'établissement... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : noirs (2)...les uns marchent avec toi, les autres passent près de toi. Voila qu'apparaît un être étrange aux yeuxnoirsqui, dans ton esprit, évoque un vautour. Il marche dans les rues, et chaque fois qu'il rencontre... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : noirs (2)...Rachel, qui me précédait, tourna brusquement la tête vers moi, ce qui déploya une cascade de cheveuxnoirscomme le jais. Ses yeux sombres au regard insondable se posèrent sur moi, et elle laissa tomber... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : noirs (2)...arkanaïs à une corne ont à peine la grandeur d'un homme et, dans l'esprit du peuple, ils sont les « hommesnoirs» mêmes s'ils peuvent être dangereux pour les Tharounais. Les arkanaïs à sept cornes ont... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : noirs...répond à leur appel. S'ils prennent l'initiative de forcer la porte, ou d'escalader le mur, quatre Tuzaksnoirset efflanqués comme des fils de fer se jettent sur eux. Valeurs d'un Tuzak : Courage 15... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...