Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Références JdR > Blog officiel Achéron
Blog officiel Achéron

Blog officiel Achéron

[http://acheronlejeuderle.blogspot.fr/]

Le blog officiel du jeu de rôle Achéron.

  • Aides de Jeux

    jdr AchéronLe Système de dé et les signes du zodiaque

    Le Système de dé et les signes du zodiaque

    Le jeu Achéron se joue au...D12 (un seul pour être honnête). A la question pourquoi le D12, on pourrait répondre le laconique 'Pourquoi pas?', et surtout 'pourquoi moins que le D10 ou de D20?'. Habituellement, le D12 reste dans le paysage rolistique ce qui permet de déterminer les points de vie de certaines classes de prestige dans Donjon et Dragon et les dégâts de certaines armes... C'est au départ sur cet injuste constat que j'avais décidé de choisir ce curieux dé, dont j'avais beaucoup d'exemplaires ...

  • Previews

    jdr AchéronDescription officielle du jeu

    Qui peut se targuer de connaître toutes les capacités de l'esprit humain ? A-t-on jamais trouvé une limite à notre imagination ? Et où vont ces rêves, qui n'arrivent jamais à destination ? Où disparaissent ces peurs que nous refoulons au plus profond de notre âme ? Bien des hommes ont tenté, en vain, de répondre à ces questions... Et s'il existait un lieu où dorment ces illusions perdues, ces rêves brisés et ces moments disparus ? Peut-être n'abriterait-il pas ce qui n'est plus, mais ce qui n'aurait ...
  • Aides de Jeux

    jdr AchéronLow lie, the fields of Athenry

    Low lie, the fields of Athenry

    En vue du prochain scénario à sortir (Les Larmes de la Banshee), voici un petit supplément de contexte pour les petits curieux désireux de se pencher sur l'un des épisodes les plus tragiques du XIXe siècle, qui servit d'inspiration à de nombreuses histoires irlandaises, mais aussi est surtout à des compositions poétiques et musicales: la Grande Famine (1845-1852), dite aussi The Blight ou An Gorta Mor, en anglais et gaélique dans le texte. Elle donne un avant goût de la politique menée par l'Angleterre ...

  • Aides de Jeux

    jdr AchéronLes Convictions

    Les Convictions

    Un personnage d'Acheron, outre son statut social et son historique, se détermine avant tout par ses convictions personnelles et sa foi ou sa méfiance vis à vis du surnaturel. Il existe trois 'Convictions' qui définiront l'orientation du personnage : - La première de toute est la catégorie des Indécis. Les Indécis composent la majorité de la population, ce sont des gens ordinaires qui ne se sont jamais véritablement tournés vers un mysticisme quelconque et n'ont pas non plus la volonté de faire ...

  • Aides de Jeux

    jdr AchéronOuverts à quelque immense aurore, De l'autre côté des
    tombeaux Les yeux qu'on ferme voient encore…

    Ouverts à quelque immense aurore, De l autre côté des tombeaux Les yeux qu on ferme voient encore...

    Communiquer avec les morts est une des obsessions les plus récurrentes chez l'être humain depuis l'aube des temps et le XIXe siècle n'a pas échappé à la règle. Vous l'avez deviné, petits fripons avides d'horreurs en tout genre, nous allons évoquer un phénomène à la mode de l'époque : le Spiritisme. Esprit, Y es tu ? Les pratiques médiumniques consistant à appeler les esprits des défunts sont légions depuis l'aube de l'humanité : chamanisme, nécromancie ou spiritisme, autant de noms pour signifier ...

  • Conseils pour Joueurs

    jdr AchéronConseils de Jeu : Darkness there, nothing more...

    Conseils de Jeu : Darkness there, nothing more...

    Parmi les difficultés qu'ont pu rencontrer certains joueurs durant leurs parties d'Achéron, la plus fréquente et la plus compréhensible est la complexité à faire cohabiter les deux visions (celle du Scepticisme et de la Foi) dans un même scénario, sans croiser des incohérences ou ruiner certaines conclusions logiques par des artifices défiant la compréhension. Rassurez-vous, c'est la base du fantastique romantique et donc, en quelque sorte, le cœur d'Achéron. Cela fait partie des codes du genre ...

  • Aides de Jeux

    jdr AchéronPistolets pour deux, café pour un seul

    Pistolets pour deux, café pour un seul

    Voici le premier d'une petite série d'articles de contexte, qui vous permettront, je l'espère, de rentrer un peu plus dans l'ambiance XIXe d'Achéron et y ajouter un peu de grain à moudre à vos parties. En premier lieu, jetons un coup d'oeil à une pratique encore fort répandue à l'époque, le duel de gentlemen... 'Monsieur, sur le pré !' Si les pièces de théâtre de vaudeville et les chansonniers ne cessent de railler le ridicule de la frénésie de duel qui saisit l'Europe entière au tournant ...

  • Comptes rendus de campagnes

    jdr WastburgLes Trois Couillons

    Lundi dernier j'ai été joueur d'une partie de Wastburg, et comme ce blog est un peu la maison des auteurs du jeu, je me suis dit que ce serait un bon endroit pour poster un compte-rendu de partie. On commence par décrire les personnages puis la narration se fait à trois mains à travers les yeux des trois personnages. Pour info, je jouais Wolfgang. LES PERSONNAGES : MATHIAS : Mathias est un homme plutôt grand et filiforme, pas particulièrement beau même s'il pense avoir un certain charme. ...
  • Aides de Jeux

    jdr AchéronL'Esotérisme

    L Esotérisme

    L'ésotérisme, très en vogue au XIXe siècle sera une partie importante du jeu de rôle Acheron : la plupart des personnages Initiés auront la possibilité d'utiliser leurs connaissance occultes pour réaliser des actions hors du commun (Sorcellerie, magnétisme, retrocognition, cartomancie...). Bien sûr, chaque usage des forces insoupçonnées de la Nature aura un prix : le risque d'altérer sérieusement ses facultés mentales ou de réveiller inconsciemment des Choses qui n'auraient jamais du sortir des ...

  • Aides de Jeux

    jdr Achéron« Comme tu me plairais ô nuit!sans ces étoiles Dont
    la lumière parle un langage connu.. »

    « Comme tu me plairais ô nuit!sans ces étoiles Dont la lumière parle un langage connu.. »

    Figures emblématiques des rues du XIXe, les réverbères à gaz (ou becs de gaz) sont une composante essentielle des ambiances nocturnes des villes de la Révolution Industrielle. Éléments récurrents des romans fantastiques pour le côté fantomatique de leur lumière éthérée et des descriptions urbaines de l'époque, on cite tantôt leur brillance majestueuse, tantôt les teintes blafardes qu'ils donnent aux rues les plus sinistres. Promenons nous, si vous le voulez bien, dans les ruelles sinueuses de l ...

Page suivante

Catégories :

Trier par ordre alphabétique

  • Aides de Jeux (8)
  • Previews (2)
  • Conseils pour Joueurs (1)
  • Comptes rendus de campagnes (1)


Jeux de Role :

Trier par ordre alphabétique

  • Achéron (11)
  • Wastburg (1)


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd201902 23