Eastenwest
Eastenwest est un webzine qui paraît quand il veut et qui vous propose gratuitement du matériel pour vos jeux préférés.
Le Trésor de l'Aubergiste
Un peu d'histoire... Voilà près de 200 ans, le 22 Vorgeheim, le petit village de Wurzfeld devint un lieu témoignant des lourdes pertes subies par l'empire dans la guerre contre le chaos. Alors que la discorde régnait entre les différentes factions de l'Empire de Sigmar, les incursions du chaos semèrent la mort et la désolation à travers tout le pays. Magnus le pieux, en ce temps-là, tentait de rallier les nobles de l'empire, et en particulier le nord du pays pour les unir contre l'armée envahissante ...
En terrain découvert...
Ce scénario un peu spécial amènera les personnages dans le milieu brutal et corrompu du Rotzball, lors de la compétition qui se tient chaque année durant le Carnaval à Middenheim. Recherchant à travers la ville leur principal coéquipier, ils vont vite se rendre compte que les voies du Chaos sont impénétrables, et que le hasard fait très mal les choses. La possession des suppléments ' Middenheim, la cité du loup blanc ' et ' Le pouvoir derrière le trône ' est conseillée, mais pas indispensable. ...
Mazhoul
Ce scénario assez simple et linéaire va vous permettre de mettre en scène de belles scènes d'action à la Indiana Jones. Vos joueurs vont se retrouver tout naturellement à la recherche d'un ancien temple où dort le cœur d'un très ancien et très puissant démon. Mais au moins deux groupes sont engagés dans la même quête. Les joueurs vont avoir beaucoup de mal à différencier les gentils des méchants ! Le scénario peut être joué en une après-midi et servir de base à une série d'aventures. Pour personnages ...
Le Sculpteur
Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...
L'île au jour d'après
Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...
Retour à Karak Azril
Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
Au Nom de tous les Dieux
Le Concile des prêtres : La communauté cléricale de Middenheim est en effervescence : c'est dans deux jours que doit se tenir le premier rassemblement bisannuel de tous les grands-prêtres de culte. Seront présents : le grand Théogone, Ar-Ulric, Les grandes prêtresses de Shallya et de Verena, Le grand Commodore de Manàan, Le grand-prêtre de Morr, ainsi que des représentants des dieux non-humains. Cette réunion a été mise en place au lendemain de la guerre des religions, pour éviter qu'une ...
Une nuit agitée en Druten
Nous avons 2 groupes de PJ : * Un groupe de 4 joueurs acceptant une mission en échange d'un modeste revenu. (les étrangers) * Un groupe de 2 joueurs sur les ordres du comte qui propose cette mission. (les locaux) Le scénario se découpe en 4 parties L'introduction pour les 2 groupes séparément. le discours du comte aux locaux la proposition de mission pour les 4 étrangers La rencontre avec les PJ le soir à l'auberge et la rencontre de PNJ le lendemain matin au manoir. L'enquête ...