« John Doe est une petite maison d’édition spécialisée dans les jeux de rôle. Notre ambition est d’offrir des jeux complets, contenant du matériel prêts à jouer, rapides à mettre en place, dans des formats courts et accessibles. »
Liste officielle des atouts
au formatUn an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...(12.6 Mo)
Réminiscences
au formatVous ne rêvez pas... voici une aide de jeu pour Patient 13. Elle est parvenue jusqu'à vous par les interstices, sous une plinthe, portée par quatre carfards bleus guidés par un cafard vert. Un signe qui vient de l'extérieur... Que sont-elles ? A leur arrivée dans l'hôpital, les nouveaux patients sont amnésiques. Ou presque : certains ont gardé des bribes de souvenir, des fragments de mémoire, qui sont autant de moyens d'accéder à leur passé, à leur rôle dans l'Hôpital... A condition de les ...(6 Mo)
Explication concernant les aides de jeu de Dabiglulu
au formatTout d'abord il faut expliquer que je me suis permis des libertés sur la fiche et les règles de NT pour les raisons suivantes : (si c'est trop long allez directement à la conclusion) Avec ce jeu et ce système je me suis dis qu'il serait dommage de ne pas pousser le role play encore plus, en allant jusqu'à limiter le nombre de données chiffrées sur la fiche de personnage. 1. Changement de nom Pour les changements d'appellation certaines ne me convenaient pas tout simplement. - Vie : faisait trop ...(242 Ko)
Caractéristiques et compétences
au formatAu cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs settings et d'affiner mes feuilles de personnage. Par ailleurs, Orlanth et son FuturdK ont ouvert la voie à de nouvelles manières de considérer les compétences et de les classer. Au fur et à mesure, j'ai épuré et précisé mes choix de compétences et de caractéristiques jusqu'à obtenir ce que j'utilise désormais. Comme il faut avancer et utiliser les choses qui nous semblent pratiques, ce sont ces listes que j'utiliserai ...(12.6 Mo)
L'auberge du pas du boeuf
au format(12.6 Mo)
Moi, dans le temps, §à l'époque où il y avait encore des vrais journaux pour rôlistes, ce que j'aimais le plus, c'était les articles comme ‘Devine qui vient dîner' ou ‘le Gwô et Millord' dans Casus Belli, ou les super encarts dans Chronique d'Outre-monde. Quel plaisir, chaque mois, d'avoir des bouts d'univers, des morceaux de fragments d'imaginaire, des parcelles d'invention ! Alors voilà, maintenant, à une moindre échelle, voici les ‘linceuls de poche': des petits trucs variés et variables ...
Le labyrinthe des fées, un minivers pour le dK...
au formatDécidémment, ce mois-ci, nous ouvrons bien grand ouvert nos colonnes à de jeunes (ou moins jeunes) talents. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on n'a pas eu le temps d'écrire quoique ce soit... ouais, c'est peut-être vrai. N'empêche que les textes choisis sont quand même d'une grande qualité, na ! Aventurez-vous maintenant dans le splendide Labyrinthe des fées, écrit par l'ami Paradoks sur le forum John Doe et proposé ici en version complète, illustrée et imprimable. Manuel "Paradoks ...(5 Mo)
Cours d'ingénierie des Mantels (Mantel d'Acier)
au formatStaholm, Université militaire de Staherz, amphithéâtre Reisen 1er le Pieu : Intervenant : le Magier-Oberst (mage-colonel) Erhard von Geller. L'amphithéâtre forme un hémicycle au centre duquel repose une sphère opaque enchassée dans une table de marbre blanc. Un homme d'âge mûr se tient derrière. Il est grand, bien bâti malgré l'âge. Son ventre laisse cependant voir qu'il aime la bonne chère et qu'il ne pratique plus aussi assidûment les exercices physiques militaires. Son visage porte une ...(4.5 Mo)
Port Syria : les Factions (Plagues dK)
au formatPréambule : Dans l'édition précédente, nous vous parlions de l'historique de la région ainsi qu'une description général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui font vivre cette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle organisée ? Les sages sont-ils plutôt pyromanes ou humanistes ? La Duchesse est-elle célibataire et si oui, avez-vous vos chances ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore ...(4.5 Mo)