JDRWare
« J’ai un faible pour les systèmes de jeu. Alors, comme beaucoup, je modifie, je crée. Depuis une bonne vingtaine d’année j’accumule les documents bidouillés, les systèmes divers et variés, les mises en page de fascicules (étant graphiste en édition, c’est dur de ne pas joindre l’utile à l’agréable)… La pile qui s’est virtuellement ‘accumulée est devenue conséquente et je trouvais dommage de garder ça dans un coin de mon disque dur alors que, peut-être, ils pourraient être utiles à d’autres joueurs. Je mettrais donc en ligne ces documents parfois sans queue ni tête, hérités de développements aboutis ou non. » - Vincent
Jets d'expérience dans L'Appel de Cthulhu
La progression des personnages dans la 6e édition de l'Appel de Cthulhu est assez favorable aux joueurs. Vu qu'une prime à l'expérience à été proposée dans l'article sur les jets d'opposition, il était utile de revoir un peu les jets d'expérience. Dans la v6 lorsqu'une compétence est testée, le joueur coche la case et plus tard réalise un test. S'il le rate, la compétence gagne 5 pts, s'il le réussi, elle ne gagnera qu'1d4. À tous les coups l'on gagne... Je préfère ne faire cocher la case que ...Jets d'opposition dans l'Appel de Cthulhu
J'ai toujours trouvé que les jets d'opposition étaient traités de façon un peu légère dans L'Appel de Cthulhu. La 6e édition fourni un petit biais pour introduire un peu de prise en compte du niveau d'adversité.Les scores de compétence étant qualifiés en niveau (Amateur, Professionnel, Expert), il y a de quoi faire en sorte que l'on applique pas « bêtement » un score à n'importe qui. Un Amateur face à un Expert ne devrait pas avoir la même score pour toucher que face à un autre Amateur. Je n'imagine ...