L' Oeil Noir JdR
Site consacré au jeu de rôle de L'Oeil Noir a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir ce fantastique jeu.
Le Livre des Règles
au format (1 Mo)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles ||
au format (795 Ko)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Musique inquiétante
au format (544 Ko)Un fichier musical assez inquiétant. Pour mettre vos joueurs sous pression.Feuille de Maître
au format (51 Ko)Une feuille de gestion pour le Maître afin d'avoir toujours sous la main les caractéristiques des Héros.
Police de caractères Morphéus
au format (34 Ko)Une police de caractères sympa.
Pour installer cette police, extrayez le fichier TTF et placez simplement sous C:/Windows/Fonts/Feuille de Combat (explications)
au format (284 Ko)Explication de la Feuille de Combat : version Gallimard (verso). 1 . Le Maître inscrit les noms des héros et des monstres qui prennent part au combat. Sous chaque nom, il porte leur énergie vitale avant le début du combat. 2. Chaque assaut se décompose en deux phases. Phase 1 : l'attaquant Alf jette le dé. Si l'attaquant réussit, il trace une croix (x) dans la case de gauche. Si l'attaque échoue, il trace un tiret (-). Alf attaque l'Orque 1. L'attaque réussit. L'Orque 1 tente une parade ...
Plan de sol
au format (48 Ko)Une version plus grande que celle de la boîte des Accessoires du Maître.