Le Ludiste
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Kuro - un japon futuriste et sombre
L'Incident Kuro, survenu le 4 mai 2046, reste inexpliqué. Suite à un important séisme, des missiles atomiques sont envoyés par la Chine. Le premier s'écrase en Corée, provoquant d'important dégâts tandis que le second, à destination du Japon disparaît mystérieusement. Il s'ensuit tout de même un black-out de plusieurs heures et des dégâts matériels mais le bilan reste dans un premier temps très léger. Toutefois, l'évènement pousse le reste du monde à pointer du doigt un hypothétique dispositif de ...
Kuro - Makkura
Kuro, dès sa parution, devait s'organiser en deux volets. Le premier, lancé par le livre de base, propose un jeu de rôles d'anticipation japonaise bien ficelé et reposant surtout sur le dépaysement et l'ambiance. Le second volet, Kuro Tensei, devait proposer « autre chose » aux joueurs. Une exploration plus profonde de l'aspect héroïque et mythique du cadre de jeu. Bien sûr, comme avec tous les projets dans ce genre, la crainte fut grande de voir l'attente s'éterniser. Autre sujet d'inquiétude ...