Rom1
Divagations et errances d'un rôliste... ayant participé entre autres à la publication de Devastra et de le Brigade Chimérique...
Devâstra - Le système de jeu
Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...
Devâstra - Consolidation de l'idée
Donc la base de l'univers était posée, les quelques pré requis voulus en place mais tout cela ne constitue guère plus que l'embryon d'un projet. Il restait encore beaucoup d'éléments à penser. Au départ, je m'étais contenté de laisser mûrir Devâstra dans un coin de ma tête, étant donné que je ne savais quoi en faire. A l'occasion d'un projet top secret dont il est encore trop tôt pour parler (mais qui va déchirer sa mère en masque de luchadore), j'ai eu l'occasion de mieux formaliser son fond et ...
Devâstra - Naissance d'une idée
Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...