Ce blog est consacré au jeu de rôle SCION et présente notamment le Cycle et les scénarios que je maîtrise.
Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les Dieux disponibles comme parents divins pour un Scion. Apparaissent également les Attributs Épiques, les Capacités et les Domaines favorisés des dieux concernés : LE PANTHÉON ÉGYPTIEN. ANUBIS (juge des morts). attributs épiques : Perception. domaines : Animal (Chacal), Gardien, Heku, Justice, Mort. capacités : Animaux, Empathie, Intégrité, Médecine, Mêlée, Occultisme. ATUM-RE (dieu de la création et du soleil). attributs épiques : Charisme, Manipulation ...Liste des Dieux
Combat
Le système de combat dans SCION est très particulier et peut sembler compliqué pour ceux qui ne l'ont pas essayé, mais il a le mérite de faire une grande place aux cascades et de se détacher du système par tours. L'idéal, à mon sens, pour gérer le combat est d'utiliser une 'Roue de Bataille' (Battlewheel), comme celle que l'on trouve sur les forums du jeu en anglais : Voici les notions qu'il convient d'intégrer pour gérer le combat d'après les règles officielles : ENTRER EN LICE : Cela ...
Trophées des Titanides
Lorsqu'un Scion a vaincu un Titanide, il a la possibilité de récupérer un morceau du corps pour se l'approprier : c'est ce qu'on appelle un Trophée. C'est une scène qui apparaît dans nombre de mythes, comme par exemple Héraclès revêtant la peau du lion de Némée qu'il a tué. Dans les règles officielles, il est généralement possible d'en faire une Relique pour pouvoir utiliser un Domaine et les Faveurs qui lui sont associées. Certains autres Trophées ont des pouvoirs bien spécifiques selon le type ...
Domaine de Panthéon : Dualité
J'intègre à ce blog les Rus, le Panthéon Slave qui apparaît à l'état d'ébauche dans le Companion et complété par le remarquable travail d'un forumiste fan du jeu. Le Domaine spécifique au Panthéon des Rus est celui de Dualité, qui reflète le fait que les dieux slaves sont en réalité deux dieux en un avec des aspects opposés. NIVEAU 1 : TRANSMUTER LA DOULEUR (Companion p.147). Groupement : Vigueur + Intégrité. Coût : 1 Volonté. Après avoir bu une dose d'alcool fort et infligé des dégâts ...
Domaine de Panthéon : Enech
NIVEAU 1 : L'?IL DE BREHON (Companion p.22). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Le Scion adopte une attitude calme et posée pour se concentrer. Chaque succès obtenu sur le jet d'activation permet d'être informé de l'Enech d'une personne (en commençant d'abord par ceux qui possèdent le plus haut niveau de Légende) : sa Vertu la plus élevée, sa Vertu la plus basse et sa Nature. Cette Faveur ne peut être activée qu'une seule fois par scène. NIVEAU 2 : GEAS DU HÉROS (Companion ...
Chaque Panthéon possède sa propre combinaison de quatre Vertus : - Aesir : Courage, Endurance, Expression, Loyauté. - Amatsukami : Devoir, Endurance, Intellect, Valeur. - Atlantéens : Devoir, Intellect, Ordre, Piété. - Atzlánti : Conviction, Courage, Devoir, Loyauté. - Bureaucratie Céleste : Devoir, Harmonie, Intellect, Valeur. - Devatas : Endurance, Harmonie, Intellect, Ordre. - Dodekatheon : Expression, Intellect, Valeur, Vengeance. - Loa : Harmonie, Ordre, Piété, Vengeance. - Pesedjet : Conviction ...Les Vertus
* Recommencer une action échouée = +1 à la difficulté pour chaque tentative nouvelle * Réussite automatique = Un personnage qui doit lancer au moins 7 dés (bonus compris) pour une action standard (difficulté 1) peut réussir automatiquement cette action (difficulté 2 = 10 dés, difficulté 3 = 13 dés, difficulté 4+ = +3 dés), sauf si le Conteur en décide autrement * Types d'action : - une action sans dé est une action ...Synthèse sur les Jets de Dés
Dans le Companion sont apparues des règles plus développées pour créer ses chères Reliques... Et elles sont vraiment les bienvenues, à côté du flou proposé dans le livre Hero ! Les coûts ci-dessous sont des indicateurs, mais permettent vraiment de confectionner une Relique personnalisée : DOMAINES : 1 pt : pour canaliser un Domaine grâce à la Relique. LIEN AVEC UN HÉRITAGE : 1 pt : pour lier un Héritage à l'utilisation de la Relique (1 point de Légende pour activer). 1 pt : pour régénérer ...Création de Reliques
Domaine : Ciel
NIVEAU 1 : GRÂCE DU CIEL (Hero p.146). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende. La dépense du point de Légende permet de ne pas subir les dégâts dus à une chute quelconque, ou bien alors de doubler la distance de saut (vertical ou horizontal ; il est possible de cumuler cette Faveur avec la Prouesse Bond Sanctifié.) Le point de Légende peut également servir à amortir le recul consécutif à une attaque réussie contre lui : le personnage recule d'un mètre au moins mais il peut choisir d'arrêter sa course ...
Domaine : Magie
RÈGLES SPÉCIFIQUES : LES SACRIFICES. Les points obtenus ci-dessous s'ajoutent pour constituer une réserve uniquement destinée à la dépense pour un sort du Domaine de la Magie. Sacrifices Personnels :. * Scarification : 1 point de Légende. * Saignée : 1 point de Légende pour 3L subis. * Amputation du doigt d'une main ou d'un pied, d'une oreille : 2 points de Légende. * Enlever un ?il : 3 points de Légende (ou 6 points si cela doit le rendre aveugle). * S'amputer d'une main ou d'un pied : 5 points ...