Toc (Trouver Objet Caché) est le site français des fanatiques du jeu de rôles, l'Appel de Cthulhu, tiré de l'oeuvre littéraire de l'auteur américain Howard Phillips Lovecraft (1890-1937). La TocTeam, c'est une équipe d'une quinzaine de personnes qui se voue à centraliser toutes les ressources liées à ce jeu en langue française.
Yog-Sothoth
Le Tout-en-Un (Dieu Extérieur). Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Howard Philips Lovecraft, 'L'Abomination de Dunwich' Yog-Sothoth sous sa forme 'normale' est une accumulation de globes irisés qui parviennent à suggérer une formidable malignité, car qui sait ce qui se cache sous ce masque ? Il demeure dans les interstices de l'espace et du temps et peut se déplacer ...
Roi en Jaune
(Avatar d'Hastur). De prime abord, le Roi en Jaune pourrait presque passer pour un simple humain vêtu de haillons et au visage recouvert d'un masque. La vérité est malheureusement toute autre pour les pauvres investigateurs, puisque derrière cet apparat, véritable prolongement de l'être, se cache une indicible créature tentaculaire dont l'aspect est à même de faire vaciller la Santé Mentale du plus courageux des hommes, Hastur. Il règne sur la ville de Carcosa, sur une hideuse planète près de(Avatar> ...
Zhar
La Double Obscénité (Grand Ancien). Ce Grand Ancien est venu de la proche banlieue de la Terre, puisqu'il résidait près de l'étoile Arcturus, dans la constellation du Bouvier, à peine à 37 années-lumière de notre propre système stellaire. Aujourd'hui, il est installé (emprisonné) dans la cité morte d'Alaozar, sous le plateau de Sung (ou Tsang) en Birmanie, à moins que ce soit au Tibet, où vivent certains de ses adorateurs, les Tcho-Tchos du Tibet. On sait qu'il maintient un contact télépathique ...
Nyarlathotep (ou Nyarlatothep)
Le Chaos Rampant (Dieu Extérieur). A chacun Nyarlathotep se présente sous l'aspect qu'il désire. Mais qui il est réellement, nul n'en a de certitude, même si certains évoquent parfois un monde aux sept soleils appelé Abbith. Lui-même a parfois déclaré venir de lieux qui ne se trouvent pas sur cette planète. Sur son passage la paix et la tranquillité disparaissent et l'aube est déchirée de hurlements de cauchemar. On le retrouve dans les espaces interstellaires, sous une forme indescriptible, ...
Bokrug
Le Lézard Aquatique, le Grand Iguane (Grand Ancien). L'aspect général de Bokrug est celui d'un lézard ou d'un iguane bleu-vert de très grande taille. Comme l'animal auquel il ressemble, il est d'une infinie patience et il rumine pendant des siècles les affronts qu'il aurait pu subir. Bokrug est l'un rares Grands Anciens originaires des Contrées du Rêve. Il est pourtant possible que ce dieu n'en soit pas un et qu'il appartienne à une race d'êtres qui se seraient promus dieux des Thuum'ha, les Etres ...
Yig
Le Père des Serpents (Grand Ancien). Méfiez-vous de l'apparition d'une multitude de serpents ! Il pourrait s'agir d'un signe avant-coureur de la venue de Yig... En particulier si vous êtes en vacances au Mexique, car le Dieu est adoré là-bas plus que partout ailleurs. D'éminents folkloristes assurent d'ailleurs que le Serpent à Plumes des Indiens d'Amérique du Sud et Centrale, Quetzalcoatl, ne fait qu'un avec le Grand Ancien. Si vous craignez de ne pas le reconnaître, vous avez raison de vous inquiéter ...
Zoth-Ommog
(Grand Ancien). Voici un Grand Ancien qui ne dépareille pas parmi ses semblables ! Physiquement, il semble vouloir accumuler tous les travers de ses congénères : laideur, horreur et terreur. Son corps en forme de cône tronqué est surmonté d'une touffe de tentacules reptiliens et vermiformes agités de mouvements sinueux, desquels émergent quatre vigoureux pseudopodes disposés en étoile. Au milieu de ce 'bouquet', émerge une tête ophidienne aux yeux froids et pourtant non dénués de moquerie et de ...
Cthulhu
Le Maître de R'lyeh (Grand Ancien). Est-il réellement necéssaire de présenter 'LE' représentant du Mythe dans le monde ? Si vous y tenez vraiment... La gigantesque silhouette du plus célèbre des Grands Anciens est vaguement anthropoïde, avec un corps écailleux d'une grande élasticité surmonté d'une tête garnie d'une masse de tentacules obscènes. Des griffes prodigieuses arment ses pattes postérieures et antérieures et de longues et étroites ailes pointent dans son dos. Suite à d'obscures luttes ...
Ithaqua (ou Ithaka ou Wendigo ou Windeego)
Le Marcheur du Vent (Grand Ancien). * Autres noms ou orthographes : Ithaka, le Wendigo, le Windeego, le Seigneur des Vents, la Chose de la Neige, le Marcheur de la Mort... * Servi par : Enfant du Wendigo, Wendigo. Caractéristiques... FOR 50 CON 150 DEX 30 TAI 100 INT 10 POU 35 Vie : 125 Déplacement : 10/100 en volant Magie : 35 Bonus aux dégâts : +8D6. Perte de SAN : 1D10/1D100. Sorts : Tous les sorts de Contact et d'Appel. Armes : Bourrasque 100%, la victime est emportée dans ...
Shudde M'ell (ou Shudmell)
Le Fouisseur d'En-Bas (Grand Ancien). Shudde M'ell est le plus impressionnant de tous les Chthoniens : le gigantesque et cruel Grand Ancien est un terrifiant léviathan grisâtre de plus d'un kilomètre ! C'est sans doute pour cette raison qu'il est considéré comme le père de ces immondes fouisseurs. Il ressemble à un gigantesque ver sans tête dont l'une des extrémités fourmillerait d'innombrables tentacules. Le Grand Ancien a les mêmes pouvoirs destructeurs (séismes) et télépathiques que les autres ...