Quel drôle de nom pour ce site perso qui ne parle pas du tout de bovidés, mais de... Bloodbowl et de jeu de rôle (principalement Warhammer) !
Feuille de personnage
au format(176 Ko)
Une fiche de personnage claire et pratique, recto / verso, et en couleurs.
Guide du Joueur : Elfe Noir
au format(3.9 Mo)
Joueur depuis de nombreuses années à Warhammer JDRF, plusieurs choses me gênaient. Je n'étais pas d'accord avec l'accessibilité de certaines carrières à certaines races. Et il manquait désespérément des carrières spécifiques aux races non humaines. Un jour j'ai bouquinais un bouqu in de Warhammer Battle et j'ai découvert quelque chose de merv eilleux : Un Background, une Histoire, des Carrières, etc... C'était trop beau pour être vrai. J'ai donc adapté les carrières de Warhammer ...
Table des Armes
au format(30 Ko)
Un récapitulatif des caractéristiques des différentes armes de Warhammer 1ère édition, au format Excel.
Carte du Vieux Monde
au format(925 Ko)
La carte du monde datant d'un vieux white dwarf (le n°10) qui n'est malheureusement plus disponible chez nos voleurs favoris. Attention elle fait 925 Ko (1800*3000)!
Tableau des caractéristiques de base des principales
racesau format(6 Ko)
Tableau des caractéristiques de base des principales races de Warhammer 1ère édition (format HTML & Excel) : Ogre, Humain, Norsk, Nain, halfeling, gnome, sudron, elfe des mers, elfe sylvains, elfe haut, elfe des neiges, elfe noir.
Voilà la table des mutations en html. A utiliser pour créer des PNJs ou si l'un de vos joueurs commence à muter. A ce sujet, je vous laisse gérer son futur social en tant que mutant. D'ailleurs pour certaines, je n'ai pas indiqué leur modification sociale tant elles sont visibles. Je vous laisse gérer le coté douleur, temps d'apparition, points de folie apportés en fonction de la mutation et de son apparation.Table des Mutations
K.K.O.
au format(8.1 Mo)
Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Table des échecs critiques des lancements de sorts
au formatTable des échecs critiques des lancements de sorts, au format Excel.(30 Ko)
Le Nain jaune
au format(2.8 Mo)
Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Les Collèges de Magie
au formatI / ADHESION ET POINTS D'EXPERIENCE : initiation : entrainement pour capter les vents : 2D6 semaines *NIV 2 : entrainement pour le depart : 3D6 semaines cout en experience : 400 pts gain en PM : 3D10 / 3D8 SORT : entrainement : 1D6+3 semaines cout en experience : 600 pts. *NIV 3 : entrainement : 3D6+6 semaines cout en experience : 600 pts gain en PM : 3D10 / 3D8 SORT : entrainement : 1D6+4 semaines cout en experience : 900 ...(15 Ko)