Webnode Runequest
« Ce site vous propose un certain nombre d'informations sur le monde [de Runequest], que ce soit à propos de la magie, des différents panthéons et de leur organisation, des créatures que vous avez pu croiser, de l'histoire du monde depuis sa création, ou tout simplement sur certains points de règle. »
Les sous, tout un résumé...
Un récapitulatif des monnaies de Runequest.
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Matrices de points de magie
Les objets contenant des matrices de points de magie permettent à leur possesseur (ils doivent être en contact pour les utiliser) d'y puiser des points de Magie pour accroitre la puissance des sorts lancés. Ces points de Magie supplémentaire n'interviennet pas dans les jets de résistance à un sort ou toute autre attaque magique.Une matrice de PM ne régénère pas grâce à sont porteur, elle peut être cependant rechargée. Il existe 3 types de Matrices de Points de Magie, 1 est liée à la création ...Fêtes consacrées à Nephtys et Isis
La Fête « Le cœur de Nephtys se réjouit » : Date : 26ème jour de Haute Lune. Lieu : Edfou. Déroulement : Tous les ans dans le temple d'Edfou, une fête, « Le cœur de Nephtys se réjouit » est célébrée. Soeur d'Isis, elle est surtout connu pour sa participation à la légende osiriènne. Elle participe aux cérémonies entourant la protection et la renaissance du dieu assassiné. Le Jour des pleurs d'Isis et de Nephtys : Date : 20ème jour de Sildary la Blanche. Lieu : Pa-Rek. Déroulement ...
Les elfes (Les Aldryami)
MYTHE ET HISTOIRE : Les elfes sont associés à un Mythe Végétal, une croyance similaire dans son concept au Mythe Animal et au Mythe Humain. D'une grande amplitude, elle comprend plusieurs visions philosophiques bien éloignées des croyances normales des humains. Néanmoins, ses contours généraux sont clairs. Flamal est le géniteur de toutes les plantes. Il ne possède pas de parent, hormis 'le ciel chaud reposant sur les eaux fertiles, c'est ainsi qu'entre eux fut formé le vivant Flamal'. L'épouse ...Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Petits, mais costauds : nos amis les nains
MYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine du monde, le système grâce auquel le monde fonctionne. Mostal est le Créateur. Il a fait toute chose ou a enseigné à d'autres comment les fabriquer. Ses trois plus grandes inventions sont appelées par les nains, les Trois Anciens. Il s'agit du premier outil, Assi-stance également appelé le Faiseur d'Outil ; de l'Aiguille, la montagne cosmique ...