Unification
« Connectez vos passions... »
L'Université Miskatonic
10ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, L'Université Miskatonic est un guide supplément (imposant de 240 pages) du jeu basé sur cette célèbre université de l'univers de Lovecraft. Comme en témoigne la liste en bas de page, l'univers de cette sixième édition des règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu s'enrichie à grande vitesse. Il s'agit ici de L'Université Miskatonic qui est la célèbre université de la ville imaginaire d'Arkham, inventée de toute pièce ...
Les secrets du Kenya
7ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, Les Secrets du Kenya se décompose comme Les secrets de San Francisco dont il est le prédécesseur : un guide supplément du jeu. C'est en effet un guide très complet de ce pays du continent noir que nous proposent les éditions Sans-détours. Complément de jeu, il permet comme ses prédécesseurs (Les secrets de New York et Les Secrets de Marrakech) de dépayser le joueur et de l'emmener vers des villes ou des contrés différentes ...
Les terres de Lovecraft, Dunwich
14ème volume de la 6ème édition des règles de l'Appel de Cthulhu et second volet de la série Les terres de Lovecraft, ce supplément, Les terres de Lovecraft, Dunwich, après Arkham, vous propose de vous plonger dans la petite ville de Dunwich. Comme le précédent volet mentionné ci dessus, le supplément Les terres de Lovecraft, Dunwich propose d'explorer la ville imaginaire de Dunwich. C'est une fois de plus une ville imaginé par Lovecraft qui est ici présentée dans ce guide, ouvert par une nouvelle ...
Étranges Epoques 1&2
13ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, Etranges Epoques 1&2 est un supplément composé uniquement de scénarios dont la particularités est qu'ils sont tous attachés à des époques et des lieux très différents. Ce ne sont pas moins de 12 scénarios qui composent ce nouvel add-on de la 6ème édition du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu. Ici la particularité de cet ouvrage comme l'indique son nom est qu'il réuni des aventures prenant lieux à des époques et des lieux ...
Les secrets de la Nouvelle-Orléans
11ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, Les secrets de la Nouvelle-Orléans est un guide supplément du jeu basé sur la célèbre ville américaine, berceau du Jazz et du vaudou. Le tour du monde et des grandes villes continue donc avec ce nouveau supplément pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu. C'est cette fois ci La Nouvelle-Orléans, célèbre ville de Louisiane, moite et musicale qui est mise en avant dans ce supplément. Mais la première chose qui marque est ...
Oikouménè : Le jeu de rôle antique
« Suivez les sentiers du mythe ! Venez dans l'Oikouménè ! » : changement de registre en effet puisque ce jeu de rôle vous plonge dans l'antiquité au sein des peuples de la méditerranée en -270 av. JC. Ouvrage français, il est le fruit d'une longue gestation et nous arrive maintenant aux éditions Sans-Détour toujours dans un très beau format A4, marque de l'éditeur, couverture cartonnée couleur et intérieur noir et blanc. Le livre regorge d'illustration, de tableaux et autres plans qui vont guider ...
Les secrets de la surface
Premier supplément du jeu de rôle pulp Hollow Earth Expedition du catalogue de Sans-Détours, Les secrets de la surface vient compléter grandement le livre de base en ajoutant nombreuses règles et autres goodies pour rendre le jeu encore plus intéressant. Nouveaux archétypes, nouvelles motivations, nouveaux talents, nouvelles ressource, nouveaux pouvoirs, nouvelles règles donc pour ce supplément qui est avant tout un complément du premier livre des règles. Les 2 premiers chapitres développent toutes ...
La Brigade Chimérique : L'écran de jeu et son livret
Premier supplément pour le jeu de rôle La Brigade Chimérique aux éditions Sant-Détour : l'éternel écran de jeu avec son livret. Première constatation, le livret de 20 pages reste en couleur comme l'encyclopédie. Il s'agit là de PNJ (Personnages Non Joueurs) bien calibrés, des héros, des super-vilains et des chefs d'état... de quoi peupler vos parties de super personnages. Seconde constatation, l'écran est sublime, en 3 volet, marque de fabrique des éditions Sans-Détour. Il reprend les infos essentielles ...
Hollow Earth Expedition : Plongez dans les entrailles
de la Terre3ème jeu de rôle chroniqué dans nos pages sortant des Editions Sans Détour, celui-ci n'échappe pas à la règle en nous proposant, une fois de plus dans un écrin de toute beauté, un jeu de rôle au sujet passionnant et au concept intriguant. Se déroulant en pleines années 30, ce jeu de rôle emprunte à Jules Vernes (pour le Voyage au centre de la Terre), Edgar Rice Burroughs (pour Tarzan), Arthur Conan Doyle (pour Le monde perdu) et bien entendu Indiana Jones pour le background, l'aventure et l'époque ...
Raiders of Adventure
Il est indéniable que tout dans ce supplément de Hollow Earth Expedition et jusqu'au titre nous fait penser bien évidement à Indiana Jones. L'époque, les nazis, l'ambiance... Tout est là pour nous refaire vivre le frisson de cette époque Pulp. D'abord, la bonne nouvelle, c'est un ouvrage 100% français que l'on a entre les mains et c'est plutôt sympa pour être notifié. Ce supplément tire son nom d'un fanzine Pulp fourre tout et en reprend le principe. On a ici un supplément à HEX une grosse variété ...