Âme d'une Arme
sur Le Scriptorium au format (184 Ko)
Contient : chute (3)(...) Par exemple, imaginez que pendant une négociation serrée entre deux clans ennemis, l'arme meurtrière tombe près de son possesseur et glisse partiellement hors de son fourreau dans la direction de la main du guerrier !Chute« accidentelle » : Pour que l'arme « tombe accidentellement » il faut que lachutesoit possible. Si le combattant porte l'arme au fourreau et se tient bien droit, elle ne peut pas tomber. (...)
Seul le Maitre de Jeu peut faire « tomber accidentellement » l'arme, jamais le joueur. Le pourcentage d'attaque en cas de «chute» est égal au POU de l'esprit. A priori il ne progresse jamais. Comportement de l'âme : Un conte japonais explique bien les comportements possibles de l'âme d'une arme : Masamune et Murasama étaient d'habiles armuriers forgerons qui vivaient au début du XIV siècle. (...)Cette aide de jeu pour RuneQuest IV propose un nouvel effet pour les Armes Exceptionnelles (pour plus de détail reportez vous à « Armes et Armures Exceptionnelles » du chapitre « Entre deux Aventures » des règles OGL). Elle a été conçue pour un monde japonisant mais peut s'appliquer à tous les mondes « runequestiens ». Si vous jouez au japon, une arme de qualité merveilleuse ou plus a une âme. Âme : EFFET D'ARME, QUALITÉ MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE. L'arme a une âme (c'est un kami ...