Un site construit sur le principe du bénévolat, de l'entraide et de la camaraderie où vous trouverez du matériel divers et original pour de nombreux jeux de rôle, ainsi qu'une bonne ambiance sur le forum !
Classes et compétences
au format(739 Ko)
Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
La Quête de l'Épée d'Argent
au format(2.3 Mo)
Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...
Fiche d'objets magiques
au format(301 Ko)
Issue du Magic Item Compendium, cette fiche d'objets magiques, à joindre à votre fiche de perso, vous permettra de tenir précisément compte de ses précieux artéfacts, de leur emplacement et de leurs pouvoirs spéciaux. Un must-have pour toute campagne D&D qui vous emmènera au-delà des premiers niveaux. Par Aldrinel.
Les Armes
Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...
Feuille de personnage
au format(2.9 Mo)
Une fiche de personnage au format PDF, en noir et blanc et en 4 volets.
La Séance est ouverte
au format(541 Ko)
Ce scénario est écrit pour 4-5 personnages dans leur première carrière. Il peut être joué avec des personnages plus expérimentés en augmentant les caractéristques des PNJ. Nordfels peut être située à peu près n'importe où dans l'Empire, sauf près du Moot et du Stirland. Préparatifs : Pour faire jouer cette aventure, le MJ aura besoin du livre de règles de Warhammer JdR ainsi que du Bestiaire du Vieux Monde. Vous pourrez retrouver les caractéristiques des monstres de chaque ...
Classe de Personnage révisée : le Rôdeur
au format(173 Ko)
Suite à de nombreuses critiques à l'égard du rôdeur et de sa faiblesse relative par rapport aux autres classes, divers membres du Scriptorium se sont penchés sur son cas en vue de le rendre plus apte à jouer son rôle. Nous avons voulu rendre le rôdeur plus souple au niveau du type d'habitat dans lequel il est à l'aise. Pour utiliser cette règle optionnelle, vous n'aurez besoin que du Manuel des Joueurs. Informations techniques : Les informations suivantes s'appliquent aux ...
L'homme-loup
au format(218 Ko)
Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Fort Ruksar
au format(976 Ko)
Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...
La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
au format(1.1 Mo)
Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...