Celui qui foule la poussière
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario est prévu pour des joueurs et un meneur expérimentés. Les personnages incarnés par les joueurs devront être, pour la plupart des spécialistes anglais reconnus dans leur domaine. CHAPITRE 1ER : UN ÉTRANGE CLUB. Introduction : L'action se déroule en janvier 1927, tandis que les Pjs sont à leur domicile en Angleterre (pas trop éloigné de Londres). Chacun d'entre eux reçoit une lettre (le 31 décembre) venant d'un club de gentlemen comme il en existe beaucoup en Angleterre depuis ...Contient : sol (12)(...) 7 - Garage : la Bentley d'Henry s'y trouve, sous une grande planche de bois est dissimulée la trappe par laquelle on accède au sous-sol- Jet de TOC pour la trouver. 8 - Palier du premier étage : un garde assis sur une chaise 50% de chances de dormir. (...)
Les entrailles du 6 Lexington Street : Dans le garage, les Pjs auront facilement trouvé la trappe menant à l'ancien sous-soldes lieux. Une odeur de moisi difficilement supportable assaille les Pjs. un vieil escalier de pierre descend en colimaçon 10 mètres plus bas (Jet d'Archéologie : la maçonnerie est bien plus ancienne que la maison / Le boyau a dû être comblé il y a longtemps puis déblayé il y a peu). (...)
Garth Weder sera retrouvé mort le lendemain de sa rencontre avec les Pjs. Fouiller le bureau de Garth Weder : Le bureau se trouve au sous-sol(qui abrite aussi un vaste local où des centaines de pièces attendent d'être exposées). C'est un véritable capharnaüm : étagères parsemées de statuettes, de bijoux divers. (...)
On distingue 4 principaux massifs : l'un d'eux est un pic acéré (le plus haut des pics du coin), deux autres ont des formes plus arrondies et ont une altitude moyenne, le dernier massif est un haut plateau rocheux, situé environ 200 mètres au dessus du niveau des Pjs. La statuette (les Pjs en ont peut-être une ou deux) n'indique plus aucune direction. Posée sur lesolelle tombe ! (et pour cause ! le sanctuaire se trouve 300 mètres en dessous d'eux). Là les Pjs pourraient avoir l'idée de comparer ce haut plateau à l'expression « Table des Anciens » du poème. (...)
Après une dizaine de mètres le tunnel s'élargit pour déboucher sur une vaste salle d'environ 30 mètres de long sur 9 de large. Les parois sont plutôt lisses comme du marbre et lesolest couvert d'une mousse humide. Jet de TOC réussi : sur lesolune inscription Jet d'Egyptologie pour la traduire: Vole comme l'hirondelle, car n'importe quel dieu, n'importe quel homme, qui ne va pas se pourlécher les babines sur lui en ce jour, tombera dans les profondeurs de l'orge de fer, dans laquelle repose le gardien de la première porte. Il est le champs de joncs à la hauteur infinie. A neuf mètres de l'entrée, lesollaisse place à une fausse. Apparemment, c'est un puits sans fond qui occupe toute la largeur de la pièce. (...)
Au moment où ils s'accrochent au monument de pierre, précairement suspendus au-dessus du puits sans fond, il les emmène vers le rebord. En même temps, la herse se rétracte dans lesol, le poids des investigateurs faisant descendre la statue. Seuls ceux qui ont une TAI d'au moins 10 peuvent tenter cette acrobatie. (...)
Pour franchir cet obstacle, il suffit de s'accrocher aux pinces de cette statue hideuse. Elle se met alors à reculer de 10 mètres alors que les pieux dressés se rétractent dans lesol. Après 5 rounds, le mécanisme revient à sa position initiale. Après avoir franchit l'arche située de l'autre côté, les Pjs débouchent sur un large escalier creusé dans la pierre. (...)
Après une marche interminable, la descente s'interrompt et les murs sont décorés de multiples serpents et d'êtres humains à tête reptilienne. Jet de TOC réussi, une nouvelle inscription dans lesol: Le gardien de la deuxième porte est le père des serpents, celui qui vit sur les serpents. Lui qui a le regard acéré, qui les coupe de sorte que seul le serpent passe. (...)
Il débouche sur une immense salle aux dimensions ahurissantes : l'endroit semble circulaire, d'un diamètre supérieur à 100 mètres. 12 piliers énormes soutiennent une voûte située à plusieurs dizaines de mètres dusol! (Un jet d'idée réussi fait perdre 1D10 pts de SAN en prenant conscience du caractère inhumain de ce sanctuaire ! (...)
Dès la fin du sortilège, un vent violent se lève et semble aspiré par la statue, les blocs de pierre portant les signes des anciens se remettent autour de la statue. Un hurlement inhumain retentit alors que lesoltremble et que des blocs de pierre tombent de la voûte. Là les Pjs vont songer à fuir. Les Pjs valident doivent faire un jet d'idée (en aveugle) pour penser à s'occuper des Pjs inconscients. (...)