Les Avantages Raciaux
sur Le Scriptorium
Contient : humain (6)(...) Ainsi nous avons décidé que les humains, au moins les PJ humains auxquels nous nous intéressons, seraient une race de héros d'action, vainquant contre toute attente et combattant jusqu'au dernier souffle. Jugez du don suivant par exemple : Energique [Action Surge] [Humain] : Condition :HumainAvantage : Vous gagnez un bonus de +3 aux jets d'attaque que vous faites pendant toute action gagnée en dépensant un point d'action. C'est un exemple de capacité que presque tous les PJ voudraient avoir, mais en tant que don, ce n'est disponible que pour les humains. Vous pensez que vous êtes venu à bout d'unhumainet il fait une étonnante manoeuvre héroïque qui sauve le groupe. En conclusion : Souffle étendu, Evasion des géants et Energique ont un point en commun : tous les trois sont des dons raciaux que vous pouvez prendre dans le palier héroïque et qui seront toujours utiles lorsque votre personnage sera niveau 19 ou 28. (...)
Vous commencez en sachant comment parler, lire et écrire quelques langues. Toutes les races parlent le Commun, la langue héritée du dernier empirehumain, et certaines races vous permettent de choisir une autre langue. Autres traits raciaux. D'autres traits incluent des bonus à vos compétences, le maniement d'une arme, et une poignées d'autres traits qui vous donnent des aptitudes ou des bonus que les membres des autres races ne possèdent pas. (...)
Plusieurs races vous donnent accès à un pouvoir racial, qui est un pouvoir supplémentaire que vous gagnez au niveau 1 en plus des pouvoirs que votre classe vous confère. Dons raciaux (Palier héroique) : Nom Prérequis : Avantage EnergiqueHumain+3 à l'attaque lorsque vous dépensez un point d'action Evasion des géants Nain +1 à la CA et aux jets de Réflexes contre les créatures de taille G ou plus Frénésie de drakéide Drakéide +2 aux dégâts lorsque le personnage est mal en point Sens de drakéide Drakéide vision nocturne, +1 aux tests de Perception Entraînement martial de nain Nain +2 aux dégâts et formation au maniement des haches et des marteaux Soldat éladrin Eladrin +2 aux dégâts et formation au maniement des épées longues et des lances Précision elfique II Elfe +2 aux nouveaux jets conférés par Précision elfique Souffle étendu Drakéide, souffle de dragon Le souffle de dragon du personnage devient une étendue 5 Riposte féroce Tieffelin, pouvoir racial de colère infernale Repousse la cible d'1 case avec colère infernale Intuition de groupe Demi-elfe Confère un bonus de +1 aux tests d'Intuition et d'Initiative aux alliés Agilité de halfelin Halfelin, pouvoir racial de seconde chance Inflige -2 aux attaques de l'agresseur lorsque le personnage utilise seconde chance Persévérance humaineHumain+1 à tous les jets de sauvegarde Pied léger Elfe Accroit la vitesse de voyage du groupe, +1 aux tests d'Acrobaties et de Discrétion Perdu dans la foule Halfelin +2 à la CA lorsque le personnage est adjacent à au moins deux ennemis plus grands. Extrait du Manuel des Joueurs : http://www. (...)Buts de conception originaux : Avant que nous ne commencions à concevoir la 4E, James Wyatt avait décidé qu'il voulait que la race des personnages joueurs soit plus importante en 4E qu'en 3E. Andy Collins et moi l'apprîmes pendant la première semaine où nous avons échangé nos idées. James a dit quelque chose comme 'Je ne serai pas satisfait de ce travail sauf s'il me donne une raison de me préoccuper de quelle race je suis tout au cours de la carrière du personnage. Pas seulement quelque chose ...