Dans la Peau d'Al-Hazred
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Contient : voiture (15)(...) Vous êtes un petit peu nerveux à l'idée d'accueillir Adam, après toutes ces années, mais l'ambiance dans lavoitureest plutôt joyeuse. Vous allez enfin être à nouveau tous réunis, et en plus vous avez une très bonne nouvelle à partager avec lui. (...)
Finalement le portail finit par s'ouvrir avec un léger couinement métallique, laissant d'abord apercevoir un gardien mal rasé, puis enfin : Adam ! Il regarde autour de lui, l'air un peu désorienté, puis vous voit sortir de lavoitureet vous salue. Les trois PJs accueillent Adam. Ils tombent dans les bras les uns des autres. (...)
Les PJs discutent un peu, puis se mettent en route vers le temple. Ils continuent à discuter dans lavoiture. Ils se rendent rapidement compte que leur complicité d'antan est toujours là, et qu'ils se comprennent comme personne ne pourrait les comprendre. (...)
Lumière : halogène 90%. C'est le début de la soirée, et le ciel commence à s'obscurcir légèrement. Votrevoiturearrive enfin devant la carcasse brûlée du temple, en plein Downtown. Vous n'étiez plus venu ici depuis longtemps, mais l'endroit est toujours aussi sordide. (...)
Le but est de donner aux PJs une fausse sensation de sécurité. Il peut être intéressant de cadrer une scène où deux (ou plus) PJs discutent en retournant vers lavoiture, en marchant tranquillement. A un moment, en passant près d'eux ou de leurvoiture, quelqu'un demande à Joshua (ou éventuellement à Autumn) du feu. C'est un homme d'une quarantaine d'années avec une barbe et une casquette de base-ball. (...)
Elle finit par arriver là où se trouve les PJs (sur le parking de l'hôpital, dans un hôtel, près d'un parc sur le chemin du retour du pavillon des parents, dans l'appartement de Autumn, ...veiller à ce que l'endroit soit relativement isolé ... c'est encore mieux si Joshua est un peu à l'écart). Elle peut même interpeller lavoituredes PJs à partir du trottoir. Dans ce cas, Joshua l'apercevra et la reconnaîtra après quelques instants. (...)
Si elle est repoussée et abandonnée à elle-même, elle s'acharnera encore quelques temps (tambourinant à la porte, hurlant « Joshua, je t'en supplie », ...). Elle finira par abandonner, et tentera alors de se suicider brutalement, en se jetant sous unevoiture, se coupant les veines avec un tesson de bouteille, ... Si elle est maîtrisée physiquement (par exemple en l'attachant), et qu'elle n'est pas en présence de Joshua pendant suffisamment longtemps, elle finira par se calmer. (...)
Le moment est presque venu de repousser cette créature immonde, qui est sur le point d'être entièrement matérialisée, au-delà du portail. A cet instant précis, les investigateurs (dont les PJs ont entendu lavoiturearriver) tambourinent sur la porte, puis la défoncent, faisant irruption dans la pièce. Ils ont retrouvé la trace des PJs, et sont bien décidés à les empêcher à mener à bien le rituel, qu'il considèrent comme ignoble et maléfique (ils n'ont pas tout à fait tort). (...)
- Autumn : * sa famille vit dans une autre ville. - J oshua : * ses parents et ses deux soeurs sont morts dans un accident devoiturelorsqu'il était très jeune ; * il a été élevé dans un orphelinat. - Lee : * son père est mort de maladie, et sa mère est dans une maison de repos ; * fils unique. (...)
Mais il t'a toujours soutenu financièrement, et tu sais qu'il est également très généreux avec Josh. Il t'a notamment payé tavoiture, ce qui t'a permis de retrouver du boulot, et il s'est également porté garant pour le crédit de ton appartement. (...)
Tu n'as jamais eu de chance. Tout petit déjà, tes parents et tes deux soeurs sont morts dans un accident devoiture. Elevé dans un orphelinat, tu as d'ailleurs toujours été le plus faible de la bande. Tu pensais avoir touché le fond quand, comme les autres, Arlene Thompson t'a largué1. (...)
Mais qui sait ? Tu l'aides donc financièrement à la moindre occasion. Tu lui as par exemple payé une petitevoitured'occasion pour qu'elle puisse retrouver du boulot, et tu t'es porté garant pour le crédit de son appartement. (...)
De toute façon, il n'a jamais eu de réussite. A l'âge de trois ans déjà, toute sa famille est morte dans un accident devoiture. Quand vous avez dû fuir le Temple pour échapper à Abhoth, il n'a pas supporté le choc. Aujourd'hui, il est au fond du trou, et tu te demandes s'il en sortira un jour. (...)
Signes distinctifs : - plusieurs tatouages liés à Hazred ; - langue jaunâtre, suite aux recherches sur le Mythe (« mais non, ce sont les médicaments ... ») ; - cheveux blonds coupés courts ; - vêtements de marque ; - grâce à son talisman, il n'a vieilli que de trois ans au cours des dix dernières années. Armes : - taser (fléchette) (dans savoiture). Dérangements : - phobie du sang (tu as conscience que ta peur est irrationnelle, mais elle n'en reste pas moins réelle et très désagréable). (...)Avertissement : Ce scénario est extrêmement glauque. Fans d'horreur « light », passez votre chemin. Il comporte également un risque non négligeable de confrontation, potentiellement meurtrière, entre PJs. Il est conseillé au MJ de s'assurer que ses joueurs apprécient ce type d'aventure, si nécessaire en leur posant explicitement la question. D'autre part, l'histoire ne s'appuie que sur une connaissance très vague de l'oeuvre de Lovecraft et du JDR qui en est tiré. Il se peut, par conséquent ...