De l'importance des Quêtes
sur Le Scriptorium
Contient : trésor (7)(...) Les XP de quêtes, et l'idée de quêtes en tant qu'unités de mesure pour les récompenses de manière plus large (le chapitre sur l'histoire se termine lorsque les personnage gagnent un tas de récompense sous la forme d'XP, detrésor, de faveurs, de titres, de châteaux, etc.) est une manière précieuse, évocatrice, satisfaisante, et naturelle pour ces deux aspects du jeu de communiquer entre eux directement. (...)
Voici un rapide aperçu de trois idées abandonnées dans l'évolution des XP, qui nous ont permis d'arriver là où nous en sommes aujourd'hui. Valeur detrésor= XP. Letrésorn'est-il pas supposé être sa propre récompense ? Le problème dans les premiers D&D est que ce n'était pas le cas. En fait, vous ne pouviez pas faire grand chose avec letrésor, si ce n'est l'accumuler et le laisser vous faire gagner des XP. C'est exact; vous gagniez des XP juste pour pour avoir ramassé une pièce d'or. Pour être juste, la quantité gagnée dépendait de la puissance du gardien dutrésor, mais une méthode plus simple consiste à associer les XP du défi en totalité avec le gardien (en 4E, cela signifie les monstres, les pièges, les dangers ou les défis de compétence) et laissez la richesse être sa propre récompense de manière naturelle, à savoir, la capacité à acheter. (...)
Une aventure classique en donjon en utilise trois : les personnages quittent un endroit sûr pour explorer un endroit dangereux, vainquent les monstres à l'intérieur, et prennent letrésorqu'ils y trouvent. Une quête simple peut être suffisante, comme par exemple tuer un dragon. Vous pouvez combiner n'importe quel nombre de germes de base pour créer une aventure avec plusieurs pans. (...)
S'assurent-ils qu'il retourne en prison ? Acceptent-ils sa promesse de bien se comporter (et son offre d'une carte autrésor) et le laissent-ils partir ? Le croient-ils lorsqu'il dit être innocent et essaient-ils de l'aider à trouver le véritable criminel ? (...)Tout le monde sait qu'à D&D, vous gagnez des points d'expérience pour monter de niveau. Même ceux qui n'ont jamais joué à D&D le savent ; c'est devenu tellement associé au jeu dans la culture, et ses règles se sont répliquées de nombreuses fois jusqu'au royaume des jeux vidéo. Mais la manière exacte dont vous gagnez les XP a évolué depuis la conception du jeu et, avec la la 4E, elle continue à évoluer. Une des plus grandes évolution de D&D 4 est l'inclusion de récompenses de quête en XP. Maintenant ...