Day of the Beast
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : camp (22)(...) Un avis nécrologique daté de janvier 1895 mentionne les funérailles de Jennifer Carrington à l'Eglise Congrégationaliste de Corbis Wood, et que la jeune fillette de six ans a commit un suicide. Martha s'installe un lit decampdans cette pièce. CUISINE : Cette pièce contient un fourneau à l'ancienne (que Martha peut arriver à faire fonctionner), un grand évier en grès, une table de cuisine robuste et des étagères soutenant pots, casseroles et de la vaisselle très simple. (...)
CHAMBRE PRINCIPALE : Herb récupère cette chambre pour Paul et luimême. Paul a droit au grand lit en chêne, tandis que Herb s'installe un lit decamp. La pièce contient aussi un lit d'enfant, une coiffeuse et une penderie. Robert reconnaîtra le lit d'enfant comme étant celui dans lequel il a dormi étant nourrisson. (...)
A la convenance du Gardien, un des investigateurs peut être un vieil ami de Scott Wallace, l'assistant du directeur ducamp. Norbridge souhaite plus que tout résoudre la situation rapidement et sans vagues ; faire appel à la NWI pourrait entraîner son limogeage du projet ainsi que des dommages irréparables à sa carrière. (...)
Jusqu'à l'arrivée de la NWI, les insectes ont attendu leur heure. La Crise à Windy Point : La NWI a établi soncampd'exploitation minière à Windy Point il y a huit mois. Lecampsert de siège pour différentes mines se trouvant dans les collines alentour, dont deux mines d'or, une de plomb et l'exploitation de pitchblende. La première difficulté s'est produite dans la mine de plomb, le Puits A-28. (...)
Enfin les Investigateurs arrivent à Rapid City, où Scott Wallace attend pour les accueillir à la gare. Une fois aucampde Windy Point, les Investigateurs devraient quasiment avoir l'impression d'être sur une autre planète. (...)
L'humeur de Wallace devient plus sombre dès lors qu'on lui pose des questions sur les problèmes intervenus aucamp. Il explique que huit hommes sont morts en autant de mois, la plupart d'entre eux par suicide. De plus, six des mineurs sont tombés malades avec une fièvre que le médecin ducamps'est révélé incapable de traiter. Les Indiens ont commencés à murmurer des légendes à propos d'esprits maléfiques vivant dans les collines et le directeur Norbridge s'est finalement laissé convaincre qu'il y avait plus que le simple manque de chance derrière les problèmes de Windy Point. (...)
1D10, 2 tirs par round Compétences : Comptabilité 25%, Chimie 15%, Conduire un Camion 40%, Discrétion 40%, Géologie 55%, Grimper 55%, Histoire Naturelle 50%, Marchandage 35%, Mécanique 45%, Monter à Cheval 20%, Navigation 40%, Persuasion 25%, Se Cacher 45%, Suivre une Piste 35%, Voir le Bon Côté des Choses 75%, Procédures Minières 65% Langues : Cheyenne 10%, Sioux Lakota 10% LeCamp: Lecamprepose au fond d'un large ravin au pied de Windy Point, un haut rocher nu de granit couleur anthracite. Des pins peuplent les bords de la zone habitée et plusieurs larges pistes en partent pour s'enfoncer dans les collines. Lecampen lui même consiste en un rassemblement de bâtiments de bois : de long dortoirs, la cuisine et le réfectoire, plusieurs entrepôts, le bâtiment de l'administration, l'infirmerie, le massif garage/écurie et un petit saloon et épicerie où les mineurs peuvent se relaxer et faire leurs courses. Alors que le camion se gare, les Investigateurs remarquent que lecampest dans un état d'activité frénétique ; les gens courent en tous sens, et une large foule s'est rassemblée près du bâtiment de l'administration. (...)
Le shérif de Hayward est dans la pièce avec Doc Simmons pour examiner la scène. Il semble que Wallace soit responsable ducampdésormais. S'armant de courage, il demande aux Investigateurs de l'accompagner, et entre dans la pièce. (...)
Du sang recouvre la face avant du corps, et il s'est écoulé sur les papiers répandus sur le bureau du directeur. Deux autres hommes sont présents dans la pièce : le médecin ducampErasmus Simmons, qui est entrain d'examiner la tête du cadavre, et le shérif de Hayward Dan Updike, qui vient de réussir à retirer une feuille de papier de la masse ensanglantée. (...)
Erasmus a travaillé comme médecin généraliste à Rapid City pendant presque 20 ans. Il fut vraiment heureux d'être embauché comme médecin ducampde Windy Point et espérait que ce serait un travail tranquille, mais la série de décès l'a quelque peu troublé. (...)
Une fois ces conditions remplies, une anomalie peut être découverte : il semble que d'importantes quantités de pitchblende soient sorties illégalement ducamp. Les différences entre les volumes extraits et expédiés ont été astucieusement dissimulées, mais il semble que cela ait été le fait de Norbridge luimême. (...)
D'autre part, les insectes prendront grand soin de garder leur présence cachée ; Wallace ne devrait pas pouvoir être soupçonné pour l'instant. La Réserve de Pine Ridge : De nombreux mineurs aucampmentionneront que les Indiens prétendent qu'un Mal antédiluvien présent dans les collines a été dérangé. (...)
Aucun des deux Indiens ne sait où se trouve la caverne des criquets, mais William est au courant que des camions quittent régulièrement lecampde la NWI au coeur de la nuit et sont conduit dans les collines. Tommy Etoile du Matin, 75 ans, Guérisseur Cheyenne. (...)
1D6+2+1D4 Compétences : Camouflage 55%, Grimper 60%, Esquiver 45%, Premiers Soins 40%, Chasser/Pêcher 60%, Droit 35%, Ecouter 50%, Histoire Naturelle 55%, Navigation 60%, Persuasion 50%, Psychologie 50%, Monter à Cheval 70%, Trouver Objet Caché 65%, Suivre une Piste 55%. La caverne : La caverne des Shans se trouve à environ quinze kilomètres ducampde Windy Point, à la base d'un surprenant promontoire de granit érodé suggérant à la fois une forteresse et une étrange forêt extra-terrestre. (...)
Un autre moyen pour les Investigateurs est d'attendre le crépuscule. Chaque nuit un convoi de camions transporte l'uranium ducampde la NWI jusqu'aux cavernes ; ils sont aisés à suivre, mais à moins que les poursuivants ne réussissent un jet de Discrétion ils seront repérés, et les Shans seront prêts à accueillir les Investigateurs à leur arrivée. (...)
Conclusions : La meilleure option ouverte aux Investigateurs est de boucher la caverne, enfermant les Shans à l'intérieur pour un long moment. D'amples quantités d'explosifs sont disponibles aucampde Windy Point, mais l'équipe pourrait ne pas apprécier ce vol. Les Shans résisteront de plus avec virulence à toute tentative de placer des charges à l'entrée de la caverne. (...)
Si Wallace peut d'une manière ou d'une autre être sauvé, récompensez les joueurs d'1D3 points supplémentaires. Quel que soit l'issue de la lutte des Investigateurs, la NWI fermera lecampde Windy Point au bout de quelques mois. Lorsque les prophéties de Tommy Etoile du Matin commenceront à devenir réalité, les joueurs pourraient souhaiter revenir à Pine Ridge pour voir le vieil homme et obtenir plus d'indices sur leur futur. (...)