Day of the Beast
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Une maison hantée à Corbis Wood permet aux Investigateurs d'être présentés les uns aux autres et à l'énigmatique Paul LeMond. Note : ceci est une traduction libre, les droits des textes originaux en anglais sont la propriété de Chaosium. Ce texte est avant tout présent sur le site du traducteur : http://manur.is.free.fr/dotb/ Notes du traducteur : La campagne 'Les Fungi de Yuggoth' pour le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu est parue en 1984 aux Etats-Unis, rapidement suivie d'une traduction ...Contient : wallace (36)(...) Norbridge, hanté lui aussi par de hideux cauchemars et des voix dans son crâne, a décidé de faire appel à des mesures nettement plus conventionnelles afin de résoudre le problème. A la convenance du Gardien, un des investigateurs peut être un vieil ami de ScottWallace, l'assistant du directeur du camp. Norbridge souhaite plus que tout résoudre la situation rapidement et sans vagues ; faire appel à la NWI pourrait entraîner son limogeage du projet ainsi que des dommages irréparables à sa carrière. (...)
Le Dakota du Sud est une région vaste, silencieuse et déserte. Enfin les Investigateurs arrivent à Rapid City, où ScottWallaceattend pour les accueillir à la gare. Une fois au camp de Windy Point, les Investigateurs devraient quasiment avoir l'impression d'être sur une autre planète. (...)
En été, les collines seront froidement belles sous le soleil, avec de fraîches températures à la mi-journée, tandis qu'en hiver les nuits seront d'un froid mordant et des plaques de neiges couvriront le sol. L'arrivée : ScottWallace, le directeur adjoint de la mine de Windy Point, attend les Investigateurs sur le quai lorsqu'ils descendent du train. SiWallaceest le vieux camarade d'un des personnages, il reconnaît celui-ci immédiatement et lance un cri de bienvenue. (...)
Dans le cas contraire, il porte un panneau avec le nom d'un des PJs. Après une séance de présentation amicale,Wallacefait emmener les bagages des Investigateurs par des porteurs à une camionnette voisine dont les portes sont peintes au logo de la NWI. (...)
Le trajet jusqu'à Windy Point va encore prendre deux heures. Durant ce voyage long et très cahoteux,Wallaceentretient une conversation polie, soulignant la riche histoire de la région des Black Hills. (...)
En 1876 les Cheyennes et les Sioux, conduits par Crazy Horse et Sitting Bull, menèrent le dernier grand soulèvement des Indiens des Plaines et vainquirent Custer. Les collines furent finalement vendues au gouvernement américain. L'humeur deWallacedevient plus sombre dès lors qu'on lui pose des questions sur les problèmes intervenus au camp. (...)
Les Indiens ont commencés à murmurer des légendes à propos d'esprits maléfiques vivant dans les collines et le directeur Norbridge s'est finalement laissé convaincre qu'il y avait plus que le simple manque de chance derrière les problèmes de Windy Point.Wallaces'est alors souvenu des domaines d'expertises particuliers de son vieil ami et a suggéré que celui-ci pourrait être d'une bonne aide. La suite est connue. Après avoir traversé la ville de Hayward,Wallacequitte la grande route et se dirige au coeur des collines. Un Investigateur qui réussit un jet de Trouver Objet Caché remarque un petit groupe d'hommes à dos de cheval, peut-être huit en tout, qui observent la camionnette depuis les reliefs environnants. Ces silhouettes indistinctes ne restent jamais visibles bien longtemps. Si on lui demande,Wallacedit qu'il s'agit probablement d'Indiens de la région, parmi lesquels nombreux sont ceux qui craignent désormais les mines, prétendant qu'une force maléfique a été dérangée. ScottWallace, 29 ans, Géologue de la NWI Réconfortant. Jeune géologue en herbe,Wallaceest grand gaillard aux cheveux blonds et au beau sourire.Wallacea toujours le mot pour rire ou détendre une atmosphère trop sinistre. Il a énormément de respect pour Norbridge, mais n'est pas aussi sûr de l'origine surnaturelle de leurs problèmes. En scientifique consciencieux,Wallaceacceptera toujours en premier lieu les explications rationnelles, ne concédant à évoquer des aspects plus ésotériques qu'après être mis en présence de nombreuses preuves. (...)
FOR 14 CON 13 TAI 13 INT 16 POU 9 DEX 14 APP 14 EDU 19 SAN 45 PdV 13 Armes : Dès que les problèmes commencent (voir plus bas),Wallaceporte sur lui une arme à feu: Revolver cal.38 25%, dom. 1D10, 2 tirs par round Compétences : Comptabilité 25%, Chimie 15%, Conduire un Camion 40%, Discrétion 40%, Géologie 55%, Grimper 55%, Histoire Naturelle 50%, Marchandage 35%, Mécanique 45%, Monter à Cheval 20%, Navigation 40%, Persuasion 25%, Se Cacher 45%, Suivre une Piste 35%, Voir le Bon Côté des Choses 75%, Procédures Minières 65% Langues : Cheyenne 10%, Sioux Lakota 10% Le Camp : Le camp repose au fond d'un large ravin au pied de Windy Point, un haut rocher nu de granit couleur anthracite. (...)
Alors que le camion se gare, les Investigateurs remarquent que le camp est dans un état d'activité frénétique ; les gens courent en tous sens, et une large foule s'est rassemblée près du bâtiment de l'administration. Après avoir arrêté le véhicule,Wallacedemande à un passant ce qui se passe. La réponse est atterrante : le directeur Norbridge est mort, on vient juste de le découvrir dans son bureau !Wallaces'y précipite, en insistant pour que les Investigateurs le suivent.Wallacefend la foule et pénètre dans le baraquement, avec les personnages à sa suite. Ils sont accueillis à la porte par Jake Coleman, chef d'équipe d'une des mines d'or. Après un salut douloureux, Coleman metWallaceau courant. On a entendu un cri provenant du bureau de Norbridge il y a à peu près une heure ; lorsque quelqu'un vint voir, ce fut pour trouver le directeur mort à son bureau. Le shérif de Hayward est dans la pièce avec Doc Simmons pour examiner la scène. Il semble queWallacesoit responsable du camp désormais. S'armant de courage, il demande aux Investigateurs de l'accompagner, et entre dans la pièce. (...)
FOR 9 CON 12 TAI 10 INT 16 POU 11 DEX 16 APP 14 EDU 20 SAN 50 PdV 11 Compétences : Chimie 35%, Premiers Soins 65%, Médecine 50%, Histoire Naturelle 40%, Pharmacologie 55% Sherif Dan Updike, 58 ans, Vieux Policier Désagréable : Le shérif s'oppose à la présence des Investigateurs, mais cédera une fois queWallaceaura insisté sur le fait que la NWI les a officiellement dépêchés ici. C'est un représentant des forces de l'ordre sans fantaisie ni patience pour les superstitions et leur charabia. (...)
Les différences entre les volumes extraits et expédiés ont été astucieusement dissimulées, mais il semble que cela ait été le fait de Norbridge luimême.Wallacesera incapable d'expliquer ce qu'est devenu le minerai disparu. Le Corps : Un jet réussi de Médecine permettra de confirmer que Norbridge est mort depuis approximativement une heure. (...)
Un autre jet de Médecine confirmera que la pioche a pénétré directement dans les lobes frontaux du cerveau de Norbridge, le tuant instantanément. Norbridge a évidemment été assassiné ;Wallaceet Updike commencent à envisager les ennemis et motifs possibles. Updike suspecte les Indiens. (...)
Updike ne croira pas à ces découvertes quoi qu'il en soit, trouvant l'idée totalement absurde. A partir de ce moment,Wallaceet plusieurs des chefs d'équipe portent ouvertement des armes à feu. La Première Nuit : Tandis que la journée décline vers le soir,Wallacemontre aux Investigateurs leurs quartiers dans le chalet des invités. En dépit des évènements à vous donner la chair de poule de l'aprèsmidi, tous les Investigateurs dormiront profondément, à l'exception d'un d'entre eux, choisi au hasard par le Gardien. (...)
D'autre part, durant cette nuit, le Shan qui avait auparavant infesté Norbridge quittera le cerveau du directeur et s'implantera dans celui deWallace. Si le Gardien souhaite être particulièrement cruel, un Investigateur est lui aussi infecté, de préférence quelqu'un avec un score de POU élevé. (...)
La rumeur que la fièvre inconnue est devenue contagieuse se répand comme une traînée de poudre, et rapidement une foule bruyante juche le seuil du bureau deWallace, demandant le remboursement de son salaire avant de partir. Plusieurs mineurs s'en iront de toutes façons. Il est de la responsabilité deWallace(et peut-être des Investigateurs) de calmer la foule avec une habile Persuasion avant que les choses ne dégénèrent. (...)
Le Puits A-28 : Les Investigateurs peuvent prendre la décision de visiter le Puits A-28, où les problèmes de la NWI ont commencés.Wallaceprendra les mesures nécessaires à ce qu'ils soient conduits sur le site, et peut même les accompagner si le Gardien le souhaite. (...)
Enfin, un Investigateur infecté sera exposé à une attaque psychique dans les tunnels, avec les résultats terrifiants détaillés plus haut. SiWallaceaccompagne les Investigateurs, l'insecte dans son crâne prendra le contrôle et organisera un accident. (...)
Un ou plusieurs investigateurs devraient être blessés, mais aucun tué. D'autre part, les insectes prendront grand soin de garder leur présence cachée ;Wallacene devrait pas pouvoir être soupçonné pour l'instant. La Réserve de Pine Ridge : De nombreux mineurs au camp mentionneront que les Indiens prétendent qu'un Mal antédiluvien présent dans les collines a été dérangé. (...)
En conséquence, les Investigateurs voudront certainement visiter la Réserve de Pine Ridge voisine afin d'en apprendre plus.Wallacecomme le Shérif Updike peuvent donner des renseignements à ce sujet, mais ils déconseilleront l'excursion. (...)
Si les personnages pénètrent dans la caverne et examinent le tas de minerai, ils seront suffisamment éloignés de la lumière de l'extérieur pour que les Shans puissent les attaquer sans crainte. SiWallaceaccompagne les personnages, le Shan dans son crâne prend le contrôle du géologue et ouvre immédiatement le feu. (...)
L'attaque de ces créatures hideuses entraîne un jet de SAN d'un coût de 1/1D6. Les hôtes infectés perdent 1D3/1D10 points de SAN. ScottWallacePossede, Traître Découvert. FOR 14 CON 13 TAI 13 INT (19) POU (23) DEX 14 APP 14 EDU 19 SAN 45 PdV 13 Armes : Revolver cal. (...)
Le chant de Tommy Etoile du Matin est l'arme la plus efficace dont disposent les joueurs, et c'est probablement leur seul espoir. Utilisez les caractéristiques des Shans n°2 et 3 pour les insectes chassés des crânes deWallaceet du personnage infesté. Lorsqu'ils sont mis en présence du chant, les insectes s'enfuient profondément dans la caverne, se repliant dans leur temple/vaisseau. (...)
Si les Investigateurs parviennent à détruire tous les insectes, ils regagnent 1D8 points de Santé Mentale. Les piéger dans la caverne apporte une récompense de 1D6 points de SAN. SiWallacepeut d'une manière ou d'une autre être sauvé, récompensez les joueurs d'1D3 points supplémentaires. (...)