Système de jeu
sur FFJDR
Le système REVES constitue, en quelques pages, un système de JdR complet, indépendant de tout univers. Il est repris de façon contextualisée pour chaque univers, parfois en adaptant seulement les exemples (Pirates & vaudou), parfois en révisant certains éléments du système (Village gaulois). Faites-en la base de vos créations personnelles. Crédits : Le système original de REVES est de Jean-Jacques Bourdin, Jérôme Darmont, Gilles Février, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Ludovic Meynadier, ...Contient : liste (2)(...) Chaque personnage a un score de Santé, au départ égal à sa Résistance, et qui subit les effets des blessures et traumatismes divers. En outre, les personnages sont décrits par leur nom, un métier (pour lequel onlistegrossièrement le champ de compétences du personnage), et éventuellement un dessin. Enfin, chaque personnage a 5 avantages qui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels : une arme de contact vaut un avantage, une arme à distance vaut 2 avantages, une protection vaut un avantage, une protection lourde vaut 2 avantages, un serviteur/ contact ou un animal familier vaut un avantage, un groupe de quelques serviteurs/ contacts/ animaux vaut 2 avantages, un véhicule individuel vaut un avantage, un véhicule collectif vaut 2 avantages, un outil rare vaut un avantage, un statut qui donne des privilèges vaut un avantage, un pouvoir isolé vaut un avantage, un domaine de pouvoirs vaut 2 avantages. (...)
De même, certains domaines peuvent n'exister que dans certains univers ou n'être utilisés que par certains détenteurs de pouvoirs : lalisteest purement indicative. Il existe enfin des zones de recouvrement entre domaines (Santé et Comportement ou Divination et Communication, par exemple) et certains pouvoirs peuvent donc être utilisés via plusieurs domaines, avec de légères différences. (...)