Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : humain (7)(...) Le Bien : Restrictions : Il faut avoir au moins 1 point dans le règne que l'on veut prendre pour cible. Il n'est donc pas possible de soigner unhumainsi on a pas au moins 1 en RègneHumain. Niveau 0 : Apaisement: Calme la cible pendant MR minutes. Détection du mal: Détecte si la cible est de nature mauvaise (type démon), si elle pratique la magie noire, ou si elle est coupable de crimes ayant entraîné la mort (directement ou indirectement). (...)
Remords: La cible, si elle a commis un crime ou un vol, subit -1 à tous ses tests, jusqu'à ce qu'elle ait réparé ses torts, ou se soit sincèrement repentie si ce n'est pas possible. Niveau 3 : Accroissement des récoltes, ou de la fertilité: Sur un couple (humain, animal) ou un champ. Désenvoûtement: Dissipe tous les envoûtements ou possessions démoniaques d'une cible. (...)
La Nature : Restriction : Il faut avoir au moins 2 points dans le Règne que l'on veut cibler (qui ne peut jamais être Mécanique, sauf inaction, voir plus loin). Certains pouvoirs ne peuvent être utilisés qu'avec les Règne Animal et Végétal et pasHumain. D'autres pouvoirs sont du Règne Minéral, même si ils ont pour cible des humains, animaux ou végétaux. (...)
Niveau 1 : Amitié animale: l'animal ciblé s'approche de vous, se laisse caresser, monter, pendant MR heures. Il aura ensuite un a priori favorable à votre égard. Croissance optimale (nonHumain): L'animal, le fruit, la plante ciblé aura pendant les MR mois qui suivent une croissance optimale. (...)
Passe-muraille (Minéral): L'utilisateur du pouvoir peut passer à travers MR mètres de matière minérale. Transformation (nonHumain): L'utilisateur du pouvoir peut se transformer, pendant MR heures, en un minéral, un animal ou un végétal dont il a le modèle à portée de vue, et qui est de masse à peu près compatible à celle de l'homme. (...)
Niveau 1 : Aggravation des blessures: La prochaine blessure subie par la cible (avant MR heures) sera aggravée de 1PV (pouvoir non cumulable sur la même cible). Invisibilité aux êtres démoniaques (Humain): L'utilisateur de ce pouvoir est invisible aux êtres maléfiques (démon, mort-vivant ou assimilé) pendant MR minutes. (...)Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...