Nuisances & Nature
sur SimulacreS au format (551 Ko)
Contient : minéral (11)(...) Protection contre le Mal: Toute créature maléfique (démon, mort-vivant ou assimilé) a un malus de 2 à tous ses tests contre la cible, pour MR heures. Purification eau et nourriture: (Minéralet /ou Végétal et /ou Animal): Purifie de quoi nourrir MR x 4 personnes. Renvoi de sort: On renvoie vers son adversaire un sort de magie noire dont on est la cible. (...)
Certains pouvoirs ne peuvent être utilisés qu'avec les Règne Animal et Végétal et pas Humain. D'autres pouvoirs sont du RègneMinéral, même si ils ont pour cible des humains, animaux ou végétaux. Le Règne nécessaire est indiqué entre parenthèse quand il n'est pas évident. Niveau 0 : Connaître le temps (Minéral): On sait le temps qu'il fera au cours des MR prochaines journées. Indifférence animale: Pendant MR heures, les animaux ne vous craignent plus, ou ne vous veulent plus de mal. (...)
C'est à dire qu'elle restera naturelle, dans les normes, mais au mieux de ce qui est possible. Protection (Minéral): La cible est immunisée pendant MRx4 heures à la chaleur, au froid, à la faim, la soif, ou tout autre 'désagrément' naturel. Niveau 2 : Camouflage (Minéralet /ou Végétal): La cible est quasiment invisible pendant MR minutes. Changer le temps (Minéral): Change la tendance du temps (plutôt beau, pluvieux ou orageux) de la journée à venir dans les environs. Guérison des poisons naturels (en fonction du règne d'origine du poison): Les effets d'un poison sont annulés (cas particulier: le temps de concentration est de 4 passes d'armes seulement). Insensibilité (Minéral): L'utilisateur du pouvoir est insensible aux flammes et à l'électricité pendant MR heures. Temps durant lequel il n'a pas besoin non plus de respirer, manger, dormir ou boire. Passage sans traces (Minéralet /ou Végétal): L'utilisateur du pouvoir marche sans laisser de traces pendant MR heures. Silence (Minéral): Plus aucun bruit n'est émis dans une zone de 3 mètres autour de l'utilisateur du pouvoir, pendant MR minutes. Niveau 3 : Inaction: Empêche un engin mécanique (catapulte, moulin, arme à feu, ordinateur, etc. (...)
Langage animal (Animal): On comprend et on se fait comprendre des animaux pendant MR heures. Passe-muraille (Minéral): L'utilisateur du pouvoir peut passer à travers MR mètres de matière minérale. Transformation (non Humain): L'utilisateur du pouvoir peut se transformer, pendant MR heures, en unminéral, un animal ou un végétal dont il a le modèle à portée de vue, et qui est de masse à peu près compatible à celle de l'homme. Le Mal : Restriction : Il faut avoir au moins 1 point dans le règne que l'on veut prendre pour cible. (...)Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...