L'Horreur du Glen
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Contient : sommeil (9)(...) Pourtant, tout le reste du village était à l'hôtel avec Mrs MacPherson quand c'est arrivé, alors tout ce que je peux croire, c'est que le gamin devait être possédé par le Diable, comme dit le révérend. A la façon dont il hurle dans sonsommeil, il est sûrement troublé par un esprit ou autre chose.' Le sergent Lorimer n'est pas tout à fait sûr de ce que McLeod dit dans sonsommeil, mais s'il est davantage approvisionné en whisky, il autorisera les investigateurs à passer la nuit au poste de police pour l'écouter par euxmêmes. Si les investigateurs agissent ainsi, ils découvriront que McLeod rêve plusieurs fois par nuit, à chaque fois en agitant violemment les membres et en hurlant. (...)
Monseigneur est monté s'asseoir auprès du Christ, et d'une bien étrange manière. Brodie, le valet de chambre m'a tiré de monsommeilà quatre heures ce matin et m'a demandé de me presser de venir au manoir, et de faire aussi vite que possible de peur que le Diable ne m'attrape. (...)
' 'Je suis presque à court d'or et les choses ne sont toujours pas complètement développées. J'ai essayé de les maintenir ensommeilcomme je l'ai vu faire dans la cité de T'gaorl mais elles sont toujours affamées. Bientôt je n'aurai d'autre choix que de les nourrir avec des moutons. (...)
Si les résultats sont inférieurs ou égaux au POU des investigateurs, les PJs résistent au sortilège. Ceux qui échouent à leur jet de résistance tombent aussitôt dans un profondsommeil. Le Gardien devrait essayer de surprendre les victimes quand elles sont hors de la vue de leurs camarades (c'est assez facile dans une maison plongée dans le noir), afin de dire en privé aux joueurs que leurs personnages ont succombé, plutôt que les faire s'effondrer sous les yeux de leurs compagnons. (...)
S'ils réussissent une seconde fois, ils peuvent rester éveillés toute la nuit : de toute façon ils ne verront probablement rien d'intéressant. Les victimes du sort reviennent à unsommeilnormal à l'aube et peuvent être réveillées tout à fait normalement. Les investigateurs penseront probablement que leur nuit a été plutôt ennuyeuse, mais ça n'a pas été le cas pour les villageois. (...)
Si leur plan est simplement d'y aller, de rester quelques minutes avec des allumettes pour maintenir leurs yeux ouverts et puis de revenir à toutes jambes au village, le Gardien devra les laisser réussir (après quelques jets de dés pour le stress). S'ils prévoient de rester en sécurité dans le manoir, alors ils devront résister ausommeilcomme précédemment. Les villageois seront face à un dilemme quant à la conduite à tenir devant ce piège. (...)
La plantation est consciente de tout ce qui se produit en son sein et jusqu'à une distance d'environ 9 mètres de son périmètre. De plus, la plantation est capable de jeter un puissant sort desommeil. Les personnes présentes dans la plantation lorsque le sort est lancé doivent résister deux fois à l'envie de tomber desommeil: elles jettent 1D20+10 et doivent obtenir un score inférieur ou égal à leur POU pour résister. Il est tabou pour les Gn'icht' Tyaacht d'attaquer quelqu'un dans une plantation, sauf si cette personne brise les règles de l'hospitalité en attaquant l'un d'eux en premier. (...)Ce scénario se déroule dans les années 20 ou 30, et est conçu pour un groupe de joueurs habitués à étudier des faits étranges et faisant un peu autorité dans ce domaine : ils en auront besoin afin de pouvoir coopérer avec la police et les villageois soupçonneux et potentiellement hostiles. L'article du Sunday Review en préambule fournit une introduction appropriée à l'aventure et la situe quelque part vers la fin des années 30, ce qui correspond à la période à laquelle Harry Price opérait ...