Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : sommeil (28)(...) Ce poison est une poudre rouge carmin constitué de racines d'une plante des marais séchées et broyées. Il laisse à vie une légère coloration sur les surfaces qu'il recouvre.Sommeild'oubli : Type : blessure DD de Virulence : 35 Effet initial :sommeil(1d6 heures) Effet secondaire : coma (1d10 jours) DD de préparation : 35 Prix : 8 000 po. Cette pâte est préparée avec du venin de cobra noir et de l'opium. (...)
Si la victime rate son jet de sauvegarde, elle tombe dans un profond coma pour 1d10 jours. Si le JS est réussi, elle sombre dans lesommeilpour 1d30 heures. Le temps desommeilou de coma est oublié par la victime qui n'a pas souvenir d'avoir dormi ... elle aura aussi oublié les jours ou les heures qui ont précédé (sur le même laps de temps). Le coma peut être si profond qu'il simule tout à fait la mort (-5 aux tests de Premiers secours pour faire le bon diagnostic). (...)
Poisons minéraux Gassabann : Poison gobelin. Type : blessure DD de Virulence : 10 Effet initial : 1d2 Dex Effet secondaire :sommeil(1d4 minutes) DD de préparation : 10 Prix : 200 po. C'est un poison courant chez les chasseurs gobelins. (...)
Ce poison prend l'apparence d'une poudre ou d'un liquide pourpre qui sent le raisin. Après ingurgitation, la victime ne trouvera plus lesommeil, jusqu'à une dissipation magique de la drogue. Pendant ce temps, elle perd chaque jour des points de Force (1 point le 1er jour, 2 points le 2ème jour, ...). Sirop de rêve : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial :sommeil(1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 300 po. Cette drogue rend ses victimes comateuses et leur procure des rêves plaisants. (...)
Certaines personnes se l'administrent volontairement. Rêve de sable : Poison nixien. Type : ingestion DD de Virulence : 16 Effet initial :sommeil(1d4 heures) Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 25 Prix : 1 500 po. Cette poudre est obtenue à partir d'une roche volcanique des jungles tropicales que l'on nomme Katal. (...)
Fumer un tabac contenant du rêve de sable plonge la victime dans un profond rêve permettant d'implanter aisément (sur un jet d'hypnotisme réussi) des suggestions post-hypnotiques. Durant lesommeil, le personnage est particulièrement sensible aux suggestions qui lui sont faites. Il regagne les points de Sagesse qu'il a perdu à son réveil, mais ne se rappelle par réellement ce qui s'est passé durant les minutes avant son ensommeillement. Il est aussi incapable de réagir consciemment à ce qui lui a été suggéré durant cette période desommeilhypnotique. Poisons alchimiques : Strychnine : Type : ingestion DD de Virulence : 15 Effet initial : 2d6 Con Effet secondaire : 2d6 Sag DD de préparation : 30 Prix : 500 po. (...)
L'effet se reproduit pour chaque heure qu'on y passe. Batass : Type : inhalation DD de Virulence : 15 Effet initial : 1d4 Sag Effet secondaire :sommeil2+1d4 rounds DD de préparation : 20 Prix :1 000 po. La fumée rouge rubis que dégage cette essence est parcourue de veines sombres et sent le lait brûlé. (...)
L'essence de duzla'hass est à base de menthe, d'écorces d'arbres tropicaux et de sève de la plus grande plante grimpante de la jungle. Chez les écailleux, la fumée de duzla'hass induit unsommeilprofond parcouru de visions issues de leur subconscient et parfois d'origine divine. Les effets des sorts de songe ou de suggestion qui leur sont jetés peuvent également se manifester durant une telle torpeur. (...)
Ils peuvent ainsi retrouver des souvenirs (et notamment des bribes de conversation) avec une grande précision. Le dormeur se réveille automatiquement s'il subit des dégâts. Sinon sonsommeildure 2d4 heures (que la fumée soit encore présente ou non). Extariss : Type : inhalation DD de Virulence : 11 Effet initial : 1d6 For Effet secondaire : 1d4 For DD de préparation : 20 Prix : 1 250 po. (...)
Poison de guerre : Poison drow. Type : blessure DD de Virulence : 19 Effet initial : 1d4 For Effet secondaire :sommeil(1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 700 po. Premièrement les victimes se sentent faibles et lasses. Le round suivant l'injection la victime tombe dans un profondsommeil. Ce poison réagit à l'air et à la lumière solaire, il doit donc être conservé dans un flacon hermétique. (...)
Cependant le goût de cette herbe est très fort et désagréable, ce qui permet souvent dès la première bouchée de nourriture de s'apercevoir qu'on s'empoisonne. Mandragore : Type : contact DD de Virulence : 15 Effet initial : - Effet secondaire :sommeilDD de préparation : 20 Prix : 450 po. Ce poison au goût amer induit une demi-heure après son ingestion unsommeilde 1d4 heures. Piedlent : Type : ingestion DD de Virulence : 17 Effet initial :sommeil(1d3 minutes) Effet secondaire : perte de la mémoire DD de préparation : 20 Prix : 500 po. Le piedlent est une herbe aux petites fleurs cotonneuses. (...)
Cette substance est essentiellement employée contre les magiciens et autres jeteurs de sorts. Marchand de sable : Type : blessure / ingestion DD de Virulence : 14 Effet initial :sommeil(1d3 heures) Effet secondaire : - DD de préparation : 20 Prix : 600 / 350 po. Ce poison induit unsommeilmagique qui n'affecte pas les elfes. Souffle du désert : Type : inhalation DD de Virulence : 18 Effet initial : déshydratation Effet secondaire : 2d6 For DD de préparation : 25 Prix : 600 po. (...)
est laissé à pourrir et à macérer un moins une semaine dans des lieux innommables. Le résultat est un puissant poison provoquant une intense faiblesse chez sa victime. Poudre dusommeil: Type : contact DD de Virulence : 18 Effet initial : étourdissement (2d4 rounds) Effet secondaire :sommeil(1d3 heures) DD de préparation : 25 Prix : 200 po. Cette poudre est fabriquée à base d'ailes de fée par les préparateurs sans scrupule elfes. (...)
Le personnage est incapable de mettre fin prématurément à sa rage et se retourne contre ses alliés une fois ses ennemis au sol. A la fin de la rage, le personnage est fatigué, jusqu'à ce qu'il passe une nuit desommeil. Sang de centaure : Liquide monstre contact 9 -2 3000 Type : contact DD de Virulence : 28 Effet initial : 4d8 points de dégâts Effet secondaire : 4d8 points de dégâts DD de préparation : 35 Prix : 3 000 po. (...)
Il entraîne une paralysie de 10 à 40 minutes. La paralysie est très douloureuse et peut laisser de nombreuses séquelles. Noirsommeil: Type : ingestion DD de Virulence : 32 Effet initial :sommeilprofond (une fois la victime endormie, 10 heures) Effet secondaire : 3d6 Con DD de préparation : 35 Prix : 10 000 po. On utilise pour faire ce poison puissant, du sang de la victime potentielle et de l'opium. (...)
Une fois le poison ingéré, il ne produit aucun effet jusqu'à ce que la victime s'endorme (normalement). Elle sombre alors dans un profondsommeil(magique à ce moment là), hanté par d'abominables cauchemars qui le poursuivent inlassablement. Au bout de 10 heures pendant lesquelles la victime est plongée dans un profondsommeil. A la fin, les créatures de cauchemar rattrapent la victime et peut provoquer la mort. Si la victime est un rêveur (compétent en oniromancie), elle peut se battre normalement contre ses cauchemars. (...)
Essence de dragon d'airain : Type : inhalation / ingestion DD de Virulence : 20 Effet initial : 1d3 Sag + 1d3 For + 1d3 Dex Effet secondaire :sommeil(24 heures) DD de préparation : 35 Prix : 1 500 po. Cette substance brunâtre est obtenue à partir d'extraits de foie de dragon d'airain. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...