Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : ambroise (2)(...) Arthur fait un test Corps a + Désir d + Humain v, qu'il réussit. Il a droit à 2 minutes de sursis, ce qui suffit pour qu'on l'allonge sur la table du chirurgien,AmbroiseParé. Celui-ci doit réussir un test Corps a + Perception q + Humain v + Médecine -2 (les -2 proviennent de -2 PV au torse). (...)
Si Paré fait 2 points de guérison, Arthur passe à 0 PV, reste 1 jour dans le coma et n'aura comme séquelle qu'une profonde cicatrice. MaisAmbroiseParé est un chirurgien de génie (talent à +3 ), il obtient une réussite critique, et soigne Arthur de 4 PV, celui-ci ne passe à 2 points de vie, mais à 1, ce qui est déjà bien. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...