Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : hôpital (2)(...) - Trousse de secours moderne sommaire, ou médiévale complète: [B]. - Trousse de secours moderne complète, ouhôpital(de campagne) médiéval: [C]. - Matériel hospitalier moderne transportable (ambulance Samu): [D]. (...)
Celui-ci doit réussir un test Corps a + Perception q + Humain v + Médecine -2 (les -2 proviennent de -2 PV au torse). Il n'a droit qu'à un essai. S'il échoue, Arthur meurt. La capacité de guérison d'unhôpitalmédiéval est de [C]. Si Paré fait 1 point de guérison, Arthur passe a -1 PV. Cela veut dire qu'il passe deux jours dans le coma (pour grimper jusqu'à 1 PV) et que son maximum de PV va passer définitivement de 4 à 3 dans la zone du torse. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...