Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : morphologie (4)(...) Pour connaître la répartition des points de vie de votre personnage, commencez par calculer la somme Corps a + Résistance i. S'il a: - de 1 à 5 points, samorphologieest faible, laissez la fiche en l'état; - de 6 à 8, samorphologieest moyenne, ajoutez une case sur le tronc (zone 2) et au malaise. Ces cases sont déjà en place, mais en pointillé ; noircissez-en le contour au stylo; - de 9 à 14, samorphologieest forte, ajoutez les deux cases du tronc et les cases des jambes, plus les deux cases supplémentaires du malaise. Les cases en pointillé pour le souffle et l'équilibre psy chique serviront pour des gains futurs (par les points d'aventure). (...)
C'est le modificateur à appliquer à tous les tests suivants (physiques ou intellectuels). Vous remarquerez qu'un personnage avec une bonnemorphologieest moins gêné par le malaise qu'un petit malingre. Si le maximum des points de malaise est atteint, on tombe automatiquement inconscient. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...