Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : survie (4)(...) Quand ce délai est écoulé, le personnage a encore droit à une dernière chance; s'il réussit un test dit desurvie: Corps a + Désir f + Humain v, ce temps est reconduit. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il soit soigné ou que son test desurvieéchoue. Si la blessure n'est pas soignée, ou que les soins échouent (on n'a droit qu'à une seule tentative) ou que le test desurvieéchoue, la zone blessée est définitivement perdue. Si c'est la tête ou le tronc, le personnage meurt. (...)
On ne peut plus utiliser Premiers soins, il faut obligatoirement agir avec le talent Médecine. Les règles ci-dessus, concernant 1e délai d'intervention et le test desurvie, s'appliquent de la même manière. Par contre, le test de soins devient Corps a + Perception q + Humain v + Médecine + difficulté. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...