BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : lieux (6)(...) Après quelques instant, voir quelques heures ou quelques jours vous éprouverez le besoin de quitter ceux qui vous ont chassés, prenant votre courage à deux mains vous avancerez vers la brume et à votre grande surprise verrez un chemin s'ouvrir devant vous... s'est ici que votre aventure commencera ... Note à caractère informatif : L'avantage de BrumeS s'est que le meneur de jeu pourra faire traverser aux aventurier une succession delieuxinattendus et déconcertant séparés les uns des autres par la brume. Ils sont en fait les seul à se rendre compte que si personne ne n'envisage de quitter sa ville ou sa campagne s'est à cause de la brume qui impose magiquement aux mortels une attitude profondément sédentaire en même temps qu'une emprise mentale qui fait que le simple fait de parler du phénomène fait qu'ils vous ignore, puis rient bêtement et oublie immédiatement que vous venez de leur parler. (...)
La brume est très stable et n'est pas soumise aux phénomènes climatiques normaux. Les zones qui ne sont pas recouvertes par la brume le sont à cause de la présence delieuxou d'objets magiques dont la puissance a empêchée l'extension de la brume. Au moment où l'aventure commence la brume occupe 70 % des terres connues. Les êtres de brumes cherchent a détruire leslieuxet les êtres qui sont encore préservé de l'emprise du grand dévorant. La brume ne peu pas sentir ou agir consciemment mais si on perturbe sa stabilité par l'usage de la Brumomencie ou d'un enchantement puissant elle se condense sous la forme d'un appendice large d'une dizaine de mètres et tenter de détruire la source de perturbation. (...)
Si la source de perturbation est a proximité (de l'ordre de 50 mètres) une langue de brume tente de la détruire. 4 Si un être 'éveillé' cherche déjà les aventurier il a une vision précise dulieuxou il se trouve, 1D6 âmes perdues sortent des brumes. 6 1D6 dévorants sortent des brumes. Si l'éveillé est a moins de 10 mètres de la brume s'est son répliquant qui apparaît pour tenter de prendre sa place 8 1 golem de Brume sort des brumes. (...)
A son réveil la nouvelle créature de l'ombre utilisera les souvenir du jeteur de sort pour chasser les âmes des mortels qu'il connaissait. Et en premierlieuxses compagnons Eveillés. Quelques précisions sur l'univers de BrumeS : La Brume : Comportement des Habitants et résistance au changement De l'effet particulier de la folie des l'alcools et des drogues La brume impose à l'esprit une vision des choses différentes de la réalité, tout ce qui trouble l'esprit peu permettre d'échapper à ce voile et percevoir le monde tel qu'il est. (...)
Chaque village a son idiot qui voit des choses étranges et pose des questions bizarres mais personne ne semble y prêter la moindre attention, la folie est un sujet tabou presque autant que la brume et ses manifestations. Les terres au-delà des limbes : Généralités :lieuxtypiques : Les terres Brûlées : Un lieu où règne la désolation. Les terres connues : Atlas de BrumeS. (...)