Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : règle (7)(...) Plus tout ce qu'il faut pour gérer les dégâts faits par un obus de canon contre une voiture, un tank ou un vaisseau spatial. Poursuites de véhicules : Cours après moi... (règlesimple) : Dans les cas les plus fréquents, la poursuite se jouera entre deux adversaires de puissance (vitesse et maniabilité) relativement proche. (...)
test raté : vous vous éloignez réellement de votre adversaire (ou il se rapproche si c'est lui qui vous poursuit) d'une distance de [c] unités, en prenant cette fois la marge d'échec pour l'évaluer. ... Que je t'attrape (règleplus complexe) Il s'agit de reprendre pratiquement tous les points de larègleprécédente, en les précisant à chaque fois, et en rajoutant quelques données. Vitesse maximale : Cette fois la vitesse n'est plus la même pour tout le monde. (...)
Vitesse actualisée : La vitesse réelle du véhicule n'est plus la vitesse maximale, elle est modifiée par le terrain dans lequel les véhicules évoluent. Larègleest la suivante : on diminue d'une colonne la vitesse d'un véhicule, par unité de différence entre sa taille et celle de la voie qu'il emprunte. (...)
La seule différence est que les unités de distance ne se calculent plus avec [C] à chaque fois, mais avec la vitesse de chaque véhicule, et qu'il n'y a donc plus de bonus de vitesse. Vitesse des véhicules enrèglesimple (bonus de +1 à +3 pour le véhicule le plus maniable) Vitesse des véhicules enrèglecomplexe (plus lente et plus rapide) MR+2d6 / Catégorie A B C D E F G H I J K 3 0 0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4 5 6 0 0 1 1 1 2 2 2 2 3 3 Régimes 7 8 9 0 1 1 1 2 2 3 3 4 4 5 - économique 10 11 1 1 1 2 3 3 3 4 4 5 5 = croisière 12 13 14 1 1 2 3 3 4 4 5 5 6 6 + sur-régime 15 16 17 18 1 1 3 4 4 4 5 6 6 8 8 19 20 21 22 2 2 4 5 6 6 7 8 8 10 10 23 24 25 26 3 4 5 6 8 8 9 9 10 12 12 par 4 en plus +1 +1 +2 +2 +2 +2 +3 +3 +4 +4 +6. Dégâts Blindages : Classes de blindage : On se rend bien compte, quand on tape sur un mur avec ses poings, qu'on ne lui fait pas grand mal (en ce qui concerne vos mains, c'est une autre affaire). (...)
Vous pouvez aussi avoir des armes de contact de classe C ou D, mais rarement supérieures. II n'y a pas derègled'armure (toucher ou protection). Si on a touché, on consulte la grande table ci-dessous après avoir calculé normalement la somme MR +2d6. (...)