Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : règle (11)Une nouvellerèglede pdv (points de vie) Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... Larègleque nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est unerèglequi peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . (...)
Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ventre que quelqu'un d'autre, sous prétexte que l'on a l'expérience de ce genre de chose. Larègleque nous vous proposons est inspirée d'un article de White Dwarf de Roger Mussan. Points de vies (pdv) et points de constitution (pdc) : Désormais, il existe deux sortes de points de vie : Les points de vie classiques, PdV, et les points de constitution, PdC. (...)
Il ne faut pas confondre les PdC avec le score de constitution qui, lui, ne peut pas changer. L'originalité de larèglevient du fait que l'on peut tuer quelqu'un en lui enlevant ses PdC. La procédure pour enlever les PdV reste la même. (...)
Si votre personnage le touche, un tirage à 17 (12+5),18,19 ou 20 enlève des PdC. Comme il est plus difficile de passer la garde d'un adversaire 5e niveau, on considère larèglesuivante : Le score de +5 est augmenté de 1 par amélioration de deux points de la THACO du défenseur (To Hit AC 0, v. (...)
De plus, sur tout personnage hors de combat -helpless-, les armes font le maximum de dégâts. Un personnage à 0 PdC ou moins est mort (cf règles optionnelles). Cetterègleoffre un réel plus dans la manière de jouer: Les captures sont plus fréquentes, les personnages, tout comme certains monstres, sont vulnérables à cause de leurs PdC. (...)
Si le personnage essaye d'éviter en plongeant sur le coté, en se jetant sous une table, en se protégeant derrière son bouclier ou de toute autre manière, il a droit à un jet de protection. S'il est réussi, on applique larèglenormale de perte des PdV.S'il est raté, en plus des PdV perdus, il prend la moitié des dégâts en PdC. (...)
· De même, les animaux, n'ayant pas de technique de combat évolué, et compte tenu que leur nombre de PdV est déjà proportionnel à leur taille, n'ont pas de PdC. Cette affirmation est sujette à discussion car après tout on peut tuer un animal d'un coup. Cetterègleest donc sujette à l'apréciation des DM. · Les combattant 'intelligents' : ce sont ceux qui possèdent des PdC et qui, en plus savent parer, ce qui diminue les chances de se faire toucher par les personnages des joueurs. (...)
Un personnage dont les PdV sont en dessous de 0 mettra un tour avant de commencer à récupérer. Le Poison : Larègleintroduite ici stipule qu'on a de bléssures réelles que lorsqu'on est touché sur la constitution. (...)
Par exemple, le guerrier Harmet Harmet peut descendre au maximum à - 18 PdV car il a 18 en constitution. Sans cetterègle, un Kobold qui réussit son jet de protection ne meurt pas d'une boule de feu dans la tête. · Les coups graves : un coup faisant perdre plus des 2/3 du score de constitution provoquent une hémorragie. (...)