Composants de sorts
sur SimulacreS
Contient : bonus (6)(...) 24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne unbonusde +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). (...)
Eau, bougie, poussière..., bref tout ce qui évoque grossièrement le sort lancé. Par exemple, une pincée de poudre de riz pour un sort de maquillage. Il donne unbonusde +1 au sort. En général, on jette le composant, on le brûle, on le disperse, mais il n'est pas difficile de s'en procurer. (...)
Ce sont des composants préparés pour un sort spécifique, à base de matériaux normaux, mais d'une manière spéciale. Par exemple, une poupée en cire, une boule de verre avec de la fausse neige, etc. Lebonusau sort est de +2. c) Composants à forte valeur symbolique. Ce sont des matériaux simple, mais qui sont très liés au sort que l'on veut lancer. (...)
Par exemple, du sang de géant pour un sort de force, un cheveu d'une fille prénommée Ariane pour un sort d'orientation. Lebonusest alors de +4. d) Composants « alchimique » préparés. Ce sont les « recettes » des sorcières de la tradition comme : deux gouttes de bave de crapaud, trois racines d'hellébore, etc. Ou bien un mélange de chants, gestes et composants matériels assemblés. Cette fois lebonusest variable, allant de +1 à +6. avec les composants appropriés, un magicien peut lancer un sort d'un niveau supérieur au sien (un seul niveau gagné). (...)
Si vous désirez utiliser la Puissance t pour toute la durée du combat en dépensant 1EP, cela se traduirait plutôt par unbonusde 1 dé au lancer des dégâts, c'est-à-dire pour augmenter les dégâts en cas de toucher, mais pas pour augmenter les chances de porter un coup. (...)Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...