Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : extraterrestres (2)(...) Retour vers le space opera : Notre hors-série n° 10, SimulacreS, contient diverses aides de jeu et règles pour le space opéra. Ce sont des conseils généraux sur lesextraterrestres(un coin de galaxie, p.50 de SimulaceS) et des règles sur les poursuites de véhicules et les blindages (p. (...)
Pour Star Wars, si vous avez votre propre univers, il suffit de remplacer l'Empire par une organisation de grands pirates terroristes, ou bien supposer qu'il s'agit d'un « empire » concurrent de celui de vos héros. Gérez lesextraterrestrescomme des humains ordinaires en leur donnant juste des talents spécifiques (+1 en Bagarre et 2 en règne Mécanique pour les wookies par exemple). (...)Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...