Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : cadre (2)(...) A force d'évoluer dans des paysages connus et relativement ordinaires, les joueurs risquent fort de s'ennuyer. C'est là que se pose la grande, l'immense difficulté de l'épouvante : à partir d'uncadreconnu, le MJ doit faire basculer les joueurs dans un univers d'épouvante et, autant que possible, leur faire peur. (...)
Le basculement du 'réel' vers l'épouvante n'en sera que plus fortement ressenti. (Une autre variable importante intervient dans le choix ducadre: le degré de contrôle que vous pouvez exercer sur les personnages. Si les années 20 sont si populaires, c'est en grande partie pour cette raison. (...)