Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : domaine (3)(...) Et puis, à long terme, l'Humanité survivra. Les forces des ténèbres sont en marge du monde que nous connaissons, et leurdomainen'est pas très étendu. Cela dit, si vous en décidez autrement, libre à vous ! Nombre de joueurs adorent lutter de toutes leurs faibles forces contre des puissances écrasantes, et se satisfont fort bien de leur infliger des piqûres d'épingle. (...)
Certains bruits particulièrement affreux peuvent même vous suggérer des idées de scènes. Musique. Dans cedomaineplus qu'ailleurs, tout est fonction des sensibilités des uns et des autres. Dans le cas de l'épouvante, il y a deux façons de l'utiliser. (...)
Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez même préparer vos descriptions pour qu'elles soient de même longueur que le morceau choisi. Cela exige un peu de préparation, mais rend formidablement bien. Dans cedomaine, les musiques de film font merveille... Eclairage. On peut faire des prodiges avec un simple halogène ! (...)