Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : forces (4)(...) Il y en a de toutes sortes, depuis le monde totalement désespéré créé par Lovecraft, aux créations relativement optimistes où lesforcesdu mal sont toujours vaincues à la fin (l'optique de la plupart des auteurs d'horreur moderne), en passant par des visions encore plus abominables (le jeu Kult, où le monde que nous connaissons n'est qu'une illusion manipulée par des sortes de démons). (...)
Mais au moins, la victoire aura un sens - il n'y a pas des milliers de vampires prêts à prendre la relève de celui que nos héros viennent de liquider. Et puis, à long terme, l'Humanité survivra. Lesforcesdes ténèbres sont en marge du monde que nous connaissons, et leur domaine n'est pas très étendu. (...)
Cela dit, si vous en décidez autrement, libre à vous ! Nombre de joueurs adorent lutter de toutes leurs faiblesforcescontre des puissances écrasantes, et se satisfont fort bien de leur infliger des piqûres d'épingle. (...)
Certains sont exceptionnellement endurants (de 4 à 12PV) mais ils sont alors très lents et faibles. Les sorciers : Ces humains ayant voué leur vie auxforcesdu mal sont généralement puissants et dangereux. Mais ils se donnent rarement la peine de s'intéresser aux gens normaux (à part quand ils ont besoin de victimes à sacrifier, bien entendu). (...)