Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : manger (3)(...) Quant aux zombies « technologiques », ils naissent des expérimentations d'un savant fou, ou d'un accident (le très populaire « fût de déchets toxiques abandonné dans une décharge qui, par une dramatique coïncidence, jouxte le cimetière »). Les motivations de cette dernière catégorie sont simples : tuer etmangerle plus possible d'humains vivants. Les deux genres partagent le même trait déplaisant : ils sont très difficiles à re-tuer. (...)
Le rez-de-chaussée : Couloir : Lugubre et mal éclairé, il relie la porte principale à la porte de derrière. Salon et salle àmanger: Deux grandes pièces vides, à part un papier peint passé, qui pèle par endroits. Le plancher grince. (...)
Une fois que vous saurez qu'Untel s'attaque à la cuisine, que Machin est à l'étage et que Truc donne un coup de balai dans la salle àmanger, relisez la petite liste des événements bizarres. Sélectionnez-en un par personne, en commençant par les joueurs dont vous êtes certain qu'ils sont réceptifs. (...)