Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : outrance(...) Classique : l'agression soudaine par un monstre ou un PMJ, de préférence dans un environnement où il a l'avantage (revoyez Alien, si vous avez besoin d'une leçon de choses). Et maintenant, autour de la table, comment faire passer tout cela ? Vous pouvez dramatiser àoutrance. « Vous vous engagez dans le souterrain ? Parfait... » (le MJ se précipite, baisse la lumière, se rue vers la chaîne hi-fi, tripote fébrilement les boutons jusqu'à ce qu'il ait trouvé le bon morceau, revient à la table et reprend la description). (...)