Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : travaux (3)(...) Ce dernier avait une immense fortune et du temps libre. Il s'intéressa au sujet, et décida de financer lestravauxde Price. En 1963, l'étude de la maison Jackson, dans le Maine, leur démontra qu'il existait « autre chose » que des humains dotés de pouvoirs psi. (...)
Résumez l'inévitable délai bureaucratique en une phrase ou deux. L'action reprend quelques jours plus tard, lorsqu'ils prennent possession des clés. Il y a destravauxà faire. Et l'association qui les emploie ne se soucie pas d'engager des professionnels. Les PJ s'entendent donc demander, très gentiment, de servir d'ouvriers bénévoles pour quelques jours. (...)
A sa sortie, il fera l'impossible pour les éviter.) Pris dans le bon sens, il accepte - très prudemment - de coopérer. Il reconnaît avoir fait destravauxde maçonnerie dans la cave des Montard, point ! « Oui, c'était à peu près au moment où le docteur a disparu. (...)