Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : poussière (3)(...) (Voir le schéma.) Le reste de la pièce est encombré d'ossements humains et de débris reposant sous lapoussière. Les PJ viennent de découvrir le grand pentacle qui leur permettra, lorsqu'ils auront réuni et déposé toutes les gemmes à leur emplacement, d'être téléportés dans la salle n° 17 (cinq branches, cinq emplacements, cinq gemmes ! (...)
Sur le pas de la pièce, trois petits orifices creusés dans le sol sont masqués par une épaisse couche depoussière(test Corps 0 + Perception 1 + Minéral 8 pour les découvrir). Lorsque les personnages y enfoncent les trois piques du trident, un passage étroit se dessine parmi les flammes et leur permet d'accéder à la stèle. (...)
l'arène : Vous découvrez un vaste espace de sable brun. Un léger courant d'air soulève des tourbillons depoussièresur les bancs effondrés de l'hémicycle qui vous fait face. Jadis, nécromants et sorciers s'y délectaient du spectacle de joutes sanglantes, De cette pièce partent trois corridors silencieux. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...