Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : sol (4)(...) Une lourde dalle, dissimulée par des ruines (test Corps + Perception + Minéral + 2 pour la détecter) s'ouvre sur la nécropole. Une volée de marches s'enfoncent dans les profondeurs dusol. Rendez l'ambiance la plus oppressante possible, multipliez les détails macabres, rendez les PJ méfiants. (...)
Derrière un autel à moitié effondré, cinq impressionnantes statues encerclent un pentacle taillé à même lesol. Elles représentent les quatre éléments (le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre) et un mage elfe. Chacune d'elle tend le doigt en direction d'une des branches du pentacle. (...)
Pour pénétrer sans danger dans le temple, les PJ doivent utiliser le trident découvert en 9. Sur le pas de la pièce, trois petits orifices creusés dans lesolsont masqués par une épaisse couche de poussière (test Corps 0 + Perception 1 + Minéral 8 pour les découvrir). (...)
Les pièces jumelles : Aux quatre coins de la pièce, de loues candélabres composés de crânes humains s'illuminent dès que vous en franchissez le seuil. Au centre, un pentacle gravé à même lesolvibre d'une douce lueur rougeâtre. Cette péripétie a pour but de troubler les joueurs et de les séparer afin de pimenter leur exploration. (...)De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...